L’épargne en ligne est une pratique qui gagne en popularité depuis quelques années. À la base de cette avancée, la digitalisation qui touche aujourd’hui tous les secteurs de l’économie, y compris les services financiers. De plus en plus d’acteurs se positionnent donc sur le marché de l’épargne en ligne. Cette forme d’épargne offre en effet de nombreux avantages.
L’ouverture du compte, une opération simple et souvent gratuite
L’ouverture d’un compte d’épargne en ligne est une opération simple et rapide. En règle générale, quelques minutes suffisent pour que vous puissiez ouvrir votre compte d’épargne auprès de n’importe quelle institution financière en ligne. De même, les frais de fonctionnement sont souvent très réduits et les banques en ligne proposent des offres aussi attractives les unes que les autres.
Une gestion de votre épargne simplifiée
Comme avec le livret d’épargne en ligne de https://livretzesto.fr, la gestion des opérations courantes sur un compte d’épargne en ligne est simple. Ici, les contraintes de prise de rendez-vous au sein des institutions bancaires et des longues procédures sont éliminées.
Depuis le confort de votre canapé et via votre smartphone, vous pouvez ouvrir votre compte et piloter toutes vos opérations de crédits, de retraits et d’arbitrages. Au bénéfice de cette solution dématérialisée, vous accédez à votre compte 24 h/24 h, tous les jours et de partout dans le monde. Pas besoin d’un agent de banque pour vous aider. Vous êtes votre propre banquier.
De plus, la majorité des banques en ligne proposent aujourd’hui des services innovants et pratiques comme les applications mobiles pour une gestion plus simple de votre compte, des notifications, la messagerie instantanée et même des comparateurs d’épargne en ligne. Vous pouvez donc facilement avoir les informations que vous souhaitez quant à votre compte ou à de nouveaux services proposés.
Une rentabilité particulièrement élevée
Épargner en ligne vous fait bénéficier de meilleurs taux comparativement à une banque classique. Tandis que le taux d’intérêt annuel des banques traditionnelles excède difficilement les 0,10 %, les banques en ligne proposent des taux nettement supérieurs. Cet avantage est d’ailleurs renforcé par le statut de cyberbanque, lequel est synonyme de frais de fonctionnement réduits.
Les frais de fonctionnement réduits sont pour vous des économies. En épargnant en ligne, vous mettez davantage d’argent de côté, mais vous profitez aussi de la simplicité d’un système pensé pour vous. Cela suppose plus de confort et de liberté dans la gestion de votre épargne.
Épargne en ligne : une transparence totale
En faisant l’option de l’épargne en ligne, vous êtes assuré de la totale transparence des informations, tant en ce qui concerne les frais que les arbitrages effectués. Aussi, en gérant votre épargne en ligne, vous avez une idée précise de votre situation en temps réel. Vous n’avez plus besoin d’appeler un conseiller pour savoir la situation de votre compte et la valeur de votre épargne. Une avancée notable et adaptée à un monde qui va vite et se veut de plus en plus numérique.