Economie

Comment nettoyer un billet de banque ?

Les billets de banque à cause de leur nature fragile sont vulnérables aux divers dégâts dus aux rayons solaires et aux manipulations au cours des transferts et échanges. Bien qu’ils soient imprimés sur le papier le plus dur ils ne résistent pas bien aux intempéries climatiques ni aux moisissures.

Mais pour les billets noirs, verts et ceux qui ont perdu leur teinture il existe des solutions automatiques et chimiques, qui permettent de remettre le billet dans son tout premier état. Suivez nos conseils pour bien nettoyer vos billets de banque.

Un nettoyage de haute performance

Pour un nettoyage efficace des billets de banque sâles et défigurés, la solution Super SSD dans sa gamme complète est la solution efficace et la meilleure chimie du marché. Pour faire le nettoyage, le produit doit être conservé selon les modes appropriés mis en rebut et qui sont conformes aux lois et aux règlements. Il faut faire une analyse approfondie des billets sécurisés

Les produits de lavage et de nettoyage

Si vous êtes détenteur de billets noirs, vert ou détérioré vous pouvez vous servir des gammes de produits nettoyants qui ont été testé pour un résultat sûr et de garanti. Avec l’usage des solutions comme SSD automatique, Vectrol Coller, TTZ Solution universelle, Zuta S4, Castrox oxyde HQ45.

Avec toutes ces solutions nous vous rappelons que la solution SSD a une action rapide et puissante de nettoyage sur les billets de tout genre. En dehors des produits de nettoyage il vous faut absolument une machine nettoyant. Une machine de nettoyage automatique munie d’un testeur ultra sophistiqué aiderait à vérifier l’authenticité des billets.

Il existe également plusieurs autres types de produits qui sont spécialement dédiés aux nettoyages des billets noirs, bleus ou verts et tout autre. Mais ils opèrent moins efficacement que d’autres pour défloquer les billets. Vous pouvez confier le nettoyage aux laboratoires ou aux techniciens spécialisés dans le nettoyage des billets. A défaut de faire nettoyer vos billets vous pouvez les échanger contre d’autres en vous rendant dans votre banque habituelle.

L’historique des billets noirs

L’origine des billets de banque remonte la période de la guerre Vietnamienne. A cette époque les Américains qui devraient atteindre certains objectifs politico-militaires exigeaient des sommes pharaoniques pour en faire des financements occultes réalisés au Vietnam ce dans une discrétion totale.

Le transfert réglementaire de fonds entre banque n’était pas possible à l’époque à cause de l’instabilité qui régnait au sein du pays. Plusieurs tentatives de transfert d’argents ont été vouées à l’échec. Car les billets étaient à chaque fois détournés par le camp des Vietnamiens. C’est ainsi que la solution de noircir les billets est apparue afin de masquer l’image du billet. Cette méthode de sécurité permettait aux Américains de soustraire toutes possibilités d’usage s’il s’avérait que ces billets soient à nouveau détournés.

Depuis que cette solution a été appliquée les billets ne sont plus détournés. Depuis lors cette méthode est utilisée par les opérateurs mondiaux de la finance, les organismes internationaux, les services secrets, les ONG, les compagnies multinationales et pour les réseaux criminels une meilleure alternative de transfert de fonds. Notamment dans les zones de troubles c’est le moyen le plus utilisé.