VILLA LIBERTY - Programme immobilier neuf à Vichy (03)

VILLA LIBERTY - A deux pas du Grand Casino ses places, ses jardins et ses thermes.

VILLA LIBERTY
VILLA LIBERTY
VILLA LIBERTY

Type d'achat : Pour habiter et investir

Fiscalité : Monuments historiques, Malraux

Adresse : 14, rue Hubert Colombier 03200 VICHY

Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Types de logements : T3 ,T4

Environnement : Ville

Nombre de logements : 6 lots

Date de livraison : 2020

Budget : 230 000 € à 547 000 €

  • Accès direct aux commerces, écoles, administrations, parcs, cinéma…
  • Fiscalité Monument Historique à Vichy
  • Appartements de grand standing
  • Beaux volumes des pièces
Ajouter à ma selection Voir ma sélection

Ce programme m'intéresse !

Demander plus d’informations au promoteur sur ce programme neuf à Vichy en Provence Alpes Côte d'Azur.

* renseignements obligatoires

Découvrez le programme "VILLA LIBERTY" à Vichy

VILLA LIBERTY à Vichy Fiscalité Monument Historique

L’opération consiste en la restauration de la « Villa Liberty » à travers 10 lots : T2, T3 duplex et T4 duplex avec caves, répartis sur 3 niveaux, incluant des prestations de qualité, tout en conservant les éléments valorisants le patrimoine. • Le sous-sol comprendra l’aménagement de 5 caves privatives. • Le rez-de-chaussée sera constitué de deux T2. • Le premier étage d’un T4 Bis et le deuxième étage d’un T3 et T4 duplex.

Ce bien immobilier a fait l’objet d’un arrêté d’inscription à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques le 2 mai 1988, sur la considération que « la villa Art Nouveau », 14 rue Hubert Colombier à VICHY présente au point de vue de l’histoire et de l’art un intérêt suffisant pour en rendre désirable la préservation car elle fait partie d’un ensemble de villas construites par  l’architecte PERCILLY, pour le compte d’Hubert Colombier, qui constituent un ensemble homogène où se trouvent réunis tous les styles utilisés en architecture balnéaire ». Contrairement aux autres maisons de la rue Hubert Colombier qui ont fait l’objet d’une inscription de leurs seules façades et toitures, des éléments particuliers de décoration intérieure de la Villa Liberty ont également été protégés : « Portes du vestibule avec leurs verrières, escalier, salle à manger et salon du rez-de-chaussée avec leurs plafonds peint et leur cheminée ».

Hubert Colombier, bâtonnier au tribunal de Cusset et propriétaire de la banque de Vichy, fit bâtir par l’architecte Percilly, de 1897 à 1900, un ensemble de villas formant une voie privée, sablée et fermée par une chaîne. La rue Hubert Colombier fut longtemps privée, elle desservait des villas construites par Hubert Colombier et destinées à être louées aux baigneurs, comme on appelait jadis les curistes. La voie privée fut ouverte à la circulation et goudronnée à la fin des années cinquante. Aujourd’hui, elle est le point de passage entre la vieille ville et le centre-ville. L’alignement des pignons et l’homogénéité de l’architecture en font une voie remarquable.

La ville de Vichy se développa principalement suite à l’impulsion donnée par NAPOLEON III, au second Empire. Ainsi, certains bâtiments construits à partir de cette période furent inspirés par l’Art nouveau (mouvement artistique éphémère entre la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle reposant fondamentalement sur une esthétique des lignes courbes et des ornementations chromisées inspirés de la nature.

Plus d'informations sur le programme "Villa Liberty" à Vichy

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme "Villa Liberty" ? Demandez nous la documentation: les plaquettes en PDF, les plans des logements et toutes les informations complémentaires.

Situer ce programme immobilier à Vichy

Activer les déplacements

Visiter le programme immobilier VILLA LIBERTY à Vichy




* renseignements obligatoires

Retour à la page précédente