Immobilier

Retraite : s’installer à Nice

Véritable fleuron de la Côte d’Azur, la ville de Nice est une cité très chaleureuse, suffisamment accueillante pour qu’on choisisse d’y passer sa retraite. En plus du climat méditerranéen qui y règne, elle dispose d’un remarquable patrimoine architectural et naturel.

Entre la promenade des Anglais le long de la mer, la belle Colline du château et l’impressionnant Musée d’art moderne français et américain, vous pourrez à loisir passer d’une promenade pour contempler la nature à une visite pour admirer les œuvres humaines. Mais pour que votre retraite à Nice soit confortable, il faut commencer à la préparer suffisamment tôt, notamment en investissant.

Préparer sa retraite en achetant un bien immobilier à Nice

La plupart du temps, quand vient la retraite, les revenus baissent considérablement. En plus du fait que l’on ne mène plus beaucoup d’activités professionnelles, les opportunités pour se faire des revenus supplémentaires diminuent. Paradoxalement, dans le même temps, les banques et compagnies d’assurance sont moins enclines à offrir leur accompagnement. Voilà pourquoi la meilleure façon de s’assurer une retraite tranquille, que l’on veuille la vivre à Nice ou ailleurs, sera d’investir tôt dans la pierre, et intelligemment. En ce sens, pour profiter d’une retraite sereine à Nice, vous pouvez investir dans les programmes neufs en passant par un professionnel comme infinityconstruction.fr et devenir propriétaire, afin de louer dans un premier temps. En sollicitant ce spécialiste des travaux de rénovation et de construction, vous enrichissez votre patrimoine d’un bien immobilier neuf et à votre goût. Vous pourrez aussi obtenir un prêt pour financer cet investissement de plusieurs milliers d’euros, puis mettre en location le bien immobilier afin qu’il génère des revenus en attendant de prendre votre retraite et de vous installer à Nice.

Pourquoi mettre en location un bien en attendant sa retraite ?

Si vous achetez un bien neuf quelques années avant d’aller à la retraite, vous vous épargnez des dépenses potentiellement contraignantes plus tard. Mais qu’adviendra-t-il du bien en attendant que vous mettiez fin à votre carrière pour vous offrir un repos bien mérité à Nice ? Il peut déjà constituer une source de revenus complémentaire ! Même si vous n’avez pas les connaissances et la disponibilité nécessaires pour vous occuper vous-même de la location (trouver des locataires, préparer et faire signer les contrats, gérer les paiements de loyer, etc.), vous pouvez faire appel à des agences immobilières spécialisées dans la gestion locative. Selon le type de bien que vous aurez acheté ou fait construire, vous pouvez opter pour un modèle de logement saisonnier (location meublée) ou pour une location résidentielle. Dans tous les cas, votre bien immobilier à Nice permettra de vous générer des revenus, en attendant que vous veniez vous y installer pour votre retraite. Et même à ce moment, si vous aviez opté pour un bien subdivisé en plusieurs appartements bien distincts, vous pourrez vous contenter d’occuper un seul appartement, vous percevrez toujours des loyers pour vous aider à mieux gérer votre retraite.

Nice, un cadre propice pour une retraite tranquille

Nichée entre mer et rochers, la luxueuse ville de Nice offre en de nombreux points un cadre qui convient aux retraités. Cité ensoleillée à souhait, dynamique, elle propose un climat qui invite à la quiétude. Mais la nature ne s’est pas contentée de proposer un climat agréable à Nice. Elle a aussi contribué à la création de sites comme la coulée verte, le sentier du littoral, le parc Vigier qui garantissent de merveilleux moments de promenade ou de randonnée. En parallèle, d’autres lieux se destinent aux amoureux de découverte et d’exploration : le vieux Nice et son Cours Saleya, le quartier Cimiez avec son parc des arènes et son musée archéologique, etc.

Le riche réseau de transports dont elle dispose contribue également à faire de Nice une commune parfaite pour passer sa retraite. Grâce à un important réseau urbain, une gare TGV et un aéroport, il est aisé de se déplacer à Nice.