Economie

Regroupement de crédits : qui peut en bénéficier ?

Le regroupement de crédits est une opération bancaire qui vise à rassembler plusieurs prêts en un seul. Il présente plusieurs avantages, notamment la simplification des opérations de remboursement pour tous ceux qui le souscrivent. C’est une manœuvre qui vous simplifie la vie au quotidien.

Le regroupement de crédits pour les ménages

Dans une opération de regroupement de crédits, les ménages sont premiers acteurs économiques concernés. En effet, pour faire face aux aléas de la vie ou pour concrétiser un projet immobilier, beaucoup de ménages souscrivent à des crédits. Au fil du temps, les dettes s’accumulent et deviennent difficiles à gérer.

Avec les autres dépenses du quotidien, certains ménages n’arrivent plus à payer leurs dettes suivant les mensualités préétablies. On parle de ménages surendettés. Cette manœuvre bancaire leur permet alors de mutualiser les prêts en un seul pour :

  • éviter les poursuites judiciaires en cas d’insolvabilité
  • allonger la durée du paiement
  • alléger les taux de remboursement
  • souscrire à un nouveau prêt pour un projet

Les opérations de mutualisation des prêts sont complexes. Heureusement, les courtiers en regroupement de crédits vous apportent leur aide. Ce sont des experts chargés d’établir votre nouveau dossier de crédits. Ils se chargent également de vous négocier les meilleurs taux pour le nouveau contrat. Si vous avez besoin d’un spécialiste pour un regroupement de crédits, faites confiance à Millenium-financement.fr pour vous accompagner tout au long du processus.

Le regroupement de crédits pour toutes les couches socioprofessionnelles

Contrairement à l’idée de l’opinion publique, le regroupement de crédits n’est pas destiné uniquement aux ménages ayant des problèmes de solvabilité. Ce service bancaire est destiné à toutes les couches socioprofessionnelles de sorte à répondre aux besoins de chacun. Ainsi, peuvent bénéficier d’un regroupement de crédits les professionnels en tout genre, les entrepreneurs et particuliers, les locataires, les propriétaires, les promoteurs, les retraités, etc. En outre, suite à une baisse de revenu qui handicape le remboursement de votre crédit, vous pouvez également recourir à cette manœuvre financière.

Quels sont les critères à remplir pour accéder au regroupement de crédits ?

Réaliser une opération de regroupement de crédits se fait sous certaines conditions. La première est de ne pas être fiché par la Banque de France. Aussi, il est également nécessaire que vous n’ayez pas des précédents de surendettement ou de problèmes liés au paiement par carte bancaire.

Par ailleurs, l’institution bancaire n’accorde un crédit que lorsqu’elle considère qu’il ne s’agit pas d’une opération risquée. Si vous n’avez pas un emploi ou une activité stable qui génère des revenus suffisants, il est possible que vous ne puissiez pas faire un regroupement de crédits.

D’un autre côté, chaque banque définit ses propres règles en matière de regroupement de crédits. Il est alors recommandé de vous diriger vers celles qui sauront répondre à vos doléances.

En définitive, tout le monde peut bénéficier d’un regroupement de crédits tant que les critères des banques en la matière sont respectés.