Immobilier

Quels sont les meilleurs quartiers pour investir à Bordeaux ?

En raison d’un tourisme particulièrement attrayant, d’une importante stabilité économique et de bien d’autres facteurs, Bordeaux est l’une des villes les plus dynamiques de France. C’est donc à juste titre qu’elle fait partie des métropoles les plus prisées par les Français pour réaliser un investissement immobilier. Cependant, la rentabilité de votre investissement sera tributaire du quartier bordelais que vous choisirez. Quels sont donc ces quartiers à fort potentiel propices à l’investissement immobilier ?

Le quartier Saint-Michel à Bordeaux

À mi-chemin entre la gare et la Place des Quinconces, le quartier Saint-Michel bénéficie d’un emplacement stratégique. S’y trouve le marché des capucins très apprécié des Bordelais. Il s’agit d’un quartier qui était déjà très populaire dans la ville, mais dont la réputation s’est encore améliorée ces derniers temps.

Son attractivité a en effet été renforcée par l’arrivée de la LGV et la mise en œuvre du projet Bordeaux Euratlantique. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Saint-Michel, contactez periance-transaction.fr, une agence immobilière basée à Bordeaux. Elle saura vous accompagner afin de trouver le bien idéal dans un quartier au parc immobilier riche et dont les prix sont aussi intéressants.

Bordeaux Bastide

Bordeaux Bastide est l’un des quartiers qui offrent une vue des plus remarquables sur la ville. Il s’agit d’une zone dynamique, très animée, avec de nombreux commerces et autres commodités utiles au quotidien. La création d’une ligne de tram et d’un second pont facilite l’accès au centre et fluidifie également la circulation. Par le passé ignoré par les Bordelais, la Bastide est aujourd’hui très prisée.

Situé rive droite de la Garonne, Bordeaux Bastide abrite la place de la Bourse et la place de Quinconces, deux sites emblématiques de la métropole bordelaise. En termes d’investissement immobilier, Bastide est dorénavant un quartier porteur, dont la proximité du centre-ville est l’un des principaux atouts. Vous y trouverez des biens estimés même à 6.000 euros le m².

Le Triangle d’Or

Il est considéré par de nombreux Bordelais comme le plus beau et le plus luxueux quartier de la métropole. Délimité par la place Tourny, la place Gambetta et la place du Grand Théâtre, le Triangle d’Or concentre à lui seul les plus prestigieuses boutiques de la ville. Louis Vuitton, Nespresso, Repetto et d’autres grandes marques y sont installées.

S’y trouvent également le Grand Hôtel, où le célèbre chef anglais Gordon Ramsay a jugé bon d’installer ses quartiers, en face de la brasserie gastronomique. Si vous investissez dans un bien immobilier dans le quartier Triangle d’or, vous pouvez être rassuré de la rentabilité. Évidemment, le coût de l’investissement sera conséquent (entre 5.500 et 8.000 euros le m²), au regard du prestige et de la réputation du quartier. La demande y est extrêmement élevée.

Les Chartrons

Pour investir dans l’immobilier neuf dans le centre historique de Bordeaux, le quartier des Chartrons est le plus recommandé. Situé au nord du centre-ville, il s’agit d’un quartier résidentiel très apprécié des Bordelais et des investisseurs. Desservi par les transports publics, le quartier des Chartrons accueille le Musée d’Art Contemporain et la cité du vin.

Il concentre une population urbaine en quête d’une excellente qualité de vie. Logiquement, cette attractivité influence les prix des biens immobiliers. Ils se situent entre 4.000 et 6.000 euros. D’autres quartiers comme Saint-Jean-Belcier ou Bassins à flot en valent aussi la peine.