Loi Monument Historique à Arras - Programme immobilier neuf à Arras (62)

Résidence Schramm résidence séniors

Accueil > Tous les programmes > Nord Pas de Calais > Arras > Loi Monument Historique à Arras
 Loi Monument Historique à Arras
 Loi Monument Historique à Arras
 Loi Monument Historique à Arras

Type d'achat : Pour investir

Fiscalité : Monuments historiques

Adresse : RUE DE PARIS 62000 ARRAS

Région : Nord Pas de Calais

Types de logements : T2 ,T3

Environnement : Ville

Activité : Résidence Séniors

Nombre de logements : 4 lots

Date de livraison : 2020

Budget : 163 000

  • Pour habiter ou investir dans un immeuble classé Monument historique
  • Beaux volumes des pièces
  • Belles Préstations .
Ajouter à ma selection Voir ma sélection

Ce programme m'intéresse !

Demander plus d’informations au promoteur sur ce programme neuf à Arras en Nord Pas de Calais.

* renseignements obligatoires

Découvrez le programme " Loi Monument Historique à Arras" à Arras

LES ARCHERS DE SCHRAMM ARRAS 62000,RUE DE PARIS derniers appartements

Ancienne caserne construite par Vauban au 17e siècle, la Caserne Schramm a commencé sa transformation en 2014 pour s’achever avec la réhabilitation de son dernier bâtiment. Fleuron de l’architecture militaire d’Arras, elle devient un nouveau quartier de ville au coeur d’Arras, entre histoire et modernité. La résidence Les Archers de Schramm propose 60 appartements, du studio au 3 pièces duplex, dans un cadre privilégié, à deux pas des rues commerçantes du centre-ville.  Ces appartements, éligibles au dispositif Monument Historique, représentent les dernières opportunités au cœur de ce nouveau quartier de ville.

la Résidence Schramm.  Schramm est le nom donné en 1886 à l’ensemble de corps de casernes composant le Quartier des Esplanades, en souvenir de deux généraux qui s’illustrèrent sous la Révolution et sous l’Empire. Situé à deux pas du coeur de la ville d’Arras, cet ensemble fut inscrit au titre des Monuments Historiques en 2012, les 2 Pavillons ayant été, quant à eux, inscrit dès 1946. Cette inscription nous ramène inévitablement à l’histoire du lieu, étroitement liée à celle de la ville, qui fut marquée par l’édification au XVIIème siècle d’une citadelle par Vauban. Nous sommes en présence d’un patrimoine militaire qui fut affecté aux armées de son origine, en 1682, à sa démilitarisation en 2010, soit pendant plus de 3 siècles. Désaffectée en 1995, la caserne est depuis restée déserte, inaccessible au public.

La Communauté Urbaine d’Arras, soucieuse de réhabiliter le patrimoine de la ville, décide de transformer la caserne Schramm et de réhabiliter deux de ses bâtiments en logements pour les Arrageois, comme elle l’a fait pour la citadelle actuellement en cours de rénovation. Le Groupe Histoire & Patrimoine se voit confier ce projet et poursuit sa collaboration avec la ville, initiée dans le cadre de la réhabilitation de la citadelle Vauban, pour la partie des bâtiments transformée en logements. Dans les prochaines années, l’ancienne Caserne deviendra ainsi la Résidence Schramm.

Arras se définit comme une ville jeune et dynamique.

La ville se caractérisée par l’âge de sa population dont un tiers a moins de 25 ans, et par ses plus de 10 000 étudiants. Une année à Arras compte de nombreux événements culturels autour du théâtre, du cinéma et de la musique. La ville est depuis quelques années essentiellement connue pour le Main Square Festival. Depuis 2010, le festival s’invite au sein de la Citadelle, avec des têtes d’affiche internationales. La situation géographique d’Arras, en plein centre du triangle Londres-Bruxelles-Paris, en fait une ville extrêmement attractive avec une excellente desserte par autoroute, TGV, ou avion. Son ouverture sur l’Europe du Nord lui vaut d’attirer de grandes entreprises internationales créatrices d’emplois, avec deux zones d’activité importantes en plein développement, comptant déjà plus de 70 entreprises. Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Arras compte pas moins de 225 monuments classés ou inscrits, la plaçant au 7ème rang des villes françaises en nombre de monuments. L’âge de ces derniers contraste avec la jeunesse de sa population et de ses manifestations culturelles.

Avantages pour vous investisseur en loi monument historique.

  • 100% des travaux et intérêts d'emprunt déductibles  du revenu global
  • Des emplacements de premier choix. Le propriétaire a la possibilité d'occuper le bien  (L'avantage fiscal est alors réduit à 50% des travaux et intérêts d'emprunt)

Plus d'informations sur le programme " Loi Monument Historique à Arras" à Arras

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme " Loi Monument Historique à Arras" ? Demandez nous la documentation: les plaquettes en PDF, les plans des logements et toutes les informations complémentaires.

Le programme Loi Monument Historique Arras Schramm à Arras vous interresse?




* renseignements obligatoires

Les autres programmes immobiliers qui peuvent vous intéresser

programme immobilier neuf douai     RÉSIDENCE MARGUERITE DE FLANDRE
RÉSIDENCE MARGUERITE DE FLANDRE à Douai
Douai bénéficie d'une situation extrêmement privilégiée proche des grandes capitales européennes. Son statut de ville siège de la Communauté…
programme immobilier neuf douai     Residence Mirabeau
Residence Mirabeau à Douai
Residence Mirabeau: Investissez dans un Bâtiments. anciens prestigieux à Douai. Confort de vie exceptionnel, dans un cadre privilégié. Inscrit à…
Retour à la page précédente