Les Jardins Richelieu - Programme immobilier neuf à Chamalieres (63)

Le prestige d’une adresse emblématique

Accueil > Tous les programmes > Auvergne > Chamalieres > Les Jardins Richelieu
Les Jardins Richelieu

Type d'achat : Pour habiter et investir

Fiscalité : Loi Pinel

Adresse : Rue Richelieu 63000 CHAMALIERES

Région : Auvergne

Types de logements : T3 ,T4

Environnement : Ville

Nombre de logements : 58 lots

Date de livraison : 4ème trim. 2014

Budget : 251 003 € à 399 000 €

  • bénéficie d'une situation géographique idéale
  • bénéficie d’un emplacement exceptionnel dans un environnement calme et préservé
  • Des prestations résolument tournées vers la qualité.
  • Proximité urbaine et cadre de vie d'exception.
Ajouter à ma selection Voir ma sélection

Ce programme m'intéresse !

Demander plus d’informations au promoteur sur ce programme neuf à Chamalieres en Auvergne.

* renseignements obligatoires

Découvrez le programme "Les Jardins Richelieu" à Chamalieres

Les Jardins Richelieu

A proximité de Clermont Ferrand. A Chamalières sur un lieu prestigieux et chargé d’histoire, Les Jardins de Richelieu se glissent subtilement entre bâtiments historiques et espaces boisés. Imaginés dans un esprit de villas cossues, des petits îlots abritent de beaux logements spacieux dont la plupart possèdent une double orientation.

Clermont-Ferrand,audacieuse terre de feu

Terre de feu d’où jaillit l’eau pure, dressée à 410m d’altitude sur un plateau fertile du Massif Central, Clermont Ferrand s’impose comme la capitale économique et culturelle du centre de la France. Surplombée par la chaîne des Puys dont le fameux Puy de Dôme est sans doute le plus connu, la « belle endormie » poursuit une profonde métamorphose, sans pour autant renier son caractère terrien issu des volcans qui dessinèrent les contours de la ville il y a plus de 150 000 ans. Ses 250 000 habitants continuent ainsi à profiter d’un héritage naturel et architectural majeur dont certains trésors sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Fière de ses racines, la cité de Blaise Pascal et de Michelin est aujourd’hui le fer de lance économique de toute une région avec pas moins de 6 000 chercheurs. Véritable vivier de compétences et de culture, la ville s’offre pour l’occasion une nouvelle jeunesse, stimulée par les 35 000 étudiants qui fréquentent chaque année ses établissements d’enseignement.
Au carrefour des autoroutes nord-sud, de Paris à Barcelone, et est-ouest, de Lyon à Bordeaux, Clermont Ferrand est plus que jamais synonyme de qualité de vie.
Déterminée et forte de ses nombreux atouts elle n’attend plus que l’avènement de la ligne TGV à l’horizon 2020-2025 pour asseoir définitivement son statut de capitale régionale.

Chamalières, rouge volcanique.

Installée sur les coteaux ouest de Clermont Ferrand, dans un majestueux décor naturel emprunté au parc régional des volcans d’Auvergne voisin, Chamalières est une élégante station thermale réputée à plus d’un titre. Exploitées depuis l’Antiquité, ses fabuleuses eaux de sources ont notamment doté la ville d’un prestigieux essor. Fleuron du tourisme, l’activité thermale dont il subsiste un patrimoine architectural classé continue en effet de rythmer le quotidien de cette paisible cité réputée et recherchée pour son art-de-vivre préservé.
Ancien village de vignerons, jadis territoire religieux mais également fief de la papeterie, la quatrième commune du département a su valoriser la moindre empreinte de son héritage. Pourvue d’un séduisant cachet, elle entretient soigneusement son cadre de vie et ne cesse de s’embellir. Du poumon commerçant de son centre historique à ses jardins raffinés en passant par ses différents points de vue, Chamalières cultive aujourd’hui encore un véritable esprit nature qui fait définitivement recette.

Elégance citadine.

Pôle économique et culturel de premier plan à seulement 2km de la capitale régionale, la ville a développé un important réseau d’activité tertiaire. Desservie par 4 lignes de bus du réseau T2C, dont l’une rejoint le centre de Clermont Ferrand en quelques minutes, la commune se révèle aisément accessible. Sa gare SNCF, par ailleurs classée monument historique, s’avère essentiellement dédiée au trafic régional. Moins de 10 km la séparent de l’aéroport de Clermont Auvergne et ses neuf destinations régulières. Un atout essentiel pour ceux qui sont appelés à voyager régulièrement. A 5 mn en voiture de la place de Jaude et 20 mn de l’emblématique Puy-de-Dôme, Chamalières revêt le visage épanoui d’une commune aux accents bucoliques oscillant entre ville et nature.

 

 

Le prestige d’une adresse emblématique

Il est à Chamalières un lieu prestigieux chargé d’histoire niché au coeur du centre ville : Le centre Riche-Lieu. Un domaine patrimonial à caractère religieux qui se découvre une nouvelle vocation et partage désormais ses droits avec un ensemble résidentiel d’exception. Subtilement glissé entre bâtiments historiques et espaces boisés, cette fabuleuse création bénéficie d’un emplacement unique au sein d’un écrin de verdure remarquable.
Plongées dans un îlot de tranquillité absolue, la résidence
«» s’insère dans un quartier particulièrement prisé pour sa qualité de vie. Le centre commerçant, les établissements scolaires et tous les services de proximité sont en effet accessibles à pied : une belle occasion pour ses résidents de goûter aux plaisirs de la ville en toute sérénité…

Un univers chic et doré. Fruit d’une réflexion audacieuse, le projet qui se dessine sur ce site de caractère de 3,5 hectares instaure un dialogue ouvert entre classicisme et modernité. Cette réalisation unique réunit au détour d’un mariage insolite et judicieux, architecture religieuse du XIXe au XXe siècle et design contemporain affirmé. Une configuration aussi rarissime que novatrice destinée à ennoblir la valeur patrimoniale des lieux, qui de fait, présentent un profil inattendu. Autour des bâtiments historiques sauvegardés, trois îlots résidentiels s’invitent en lisière du parc actuel. Par le jeu de sobres volumes ou d’échappées visuelles, ils profitent de belles expositions. Une insertion remarquable qui permet au site d’arborer fièrement un tout nouveau panache.

Un domaine d’exception par excellence. Dans le respect du style architectural existant, les résidences s’habillent de façades élégantes qui riment avec verticalité. En témoignent les ouvertures superposées, les dessins des garde-corps, ou encore l’alignement des balcons en saillie qui s’animent d’un jeu d’ombre et de lumière. Surplombés au dernier étage par des brise-soleil couleur terre-cuite, subtil rappel des moulures du centre Riche-Lieu, ces derniers plongent sur un espace paysager de qualité.
Mises en valeur par de magnifiques parenthèses végétales, chaque îlot émerge ainsi en toute indépendance et intimité au sein d’un ensemble harmonieux doté d’une forte identité. Une adresse à vivre sereinement à l’abri des regards indiscrets…

Le privilège d’un décor naturel. Imaginées par leur concepteur dans un esprit de villas cossues, les petits îlots abritent de beaux logements particulièrement spacieux dont la plupart possèdent une double orientation. Ouverts sur le parc, ils bénéficient tous d’un espace privatif extérieur : jardins clos en rez-de-chaussée, agréables balcons ombragés, généreuses terrasses pour les appartements du dernier étage. Prolongements naturels des intérieurs, ils sont une invitation à vivre dehors en profitant des vues dégagées. Un privilège davantage marqué au niveau des attiques dont les vastes logements sont agrémentés de toitures végétalisées et jouissent d’une exposition panoramique. Matériaux de qualité, confort et expositions soignées sont la signature de cet habitat de standing à la hauteur de vos exigences.

Plus d'informations sur le programme "Les Jardins Richelieu" à Chamalieres

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme "Les Jardins Richelieu" ? Demandez nous la documentation: les plaquettes en PDF, les plans des logements et toutes les informations complémentaires.

Le programme Les Jardins Richelieu à Chamalieres vous interresse?




* renseignements obligatoires

Les autres programmes immobiliers qui peuvent vous intéresser

programme immobilier neuf clermont ferrand    Résidence HEVEA Clermond Ferrand
Résidence HEVEA Clermond Ferrand à Clermont Ferrand
Grand lancement les 25 et 26 mai.Profitez des frais de notaire offerts et votre cuisine offerte!Hévéa, votre nouvelle résidence au calme et à…
programme immobilier neuf clermont ferrand    Résidence EUGENE ROUHER à RIOM (63)
Résidence EUGENE ROUHER à RIOM (63) à Clermont Ferrand
Monument Historique pour défiscaliser au mieux avec cette résidence situé à Riom Clermont Ferrand
programme immobilier neuf clermont ferrand    Programme neuf à Clermont Ferrand POP-UP
Programme neuf à Clermont Ferrand POP-UP à Clermont Ferrand
Une toute nouvelle résidence à Clermont Ferrand située dans le quartier des Carmes à 15 mn à pied de la place de Jaude et proche de l'avenue de la…
programme immobilier neuf chamalieres     LES JARDINS RICHELIEU - TRANCHE 2
LES JARDINS RICHELIEU - TRANCHE 2 à Chamalieres
A proximité de Clermont Ferrand. A Chamalières sur un lieu prestigieux et chargé d'histoire, « Les Jardins de Richelieu » se glissent subtilement…
programme immobilier neuf clermont ferrand    PRIMAVILLA
PRIMAVILLA à Clermont Ferrand
Primavilla. Le terrain est situé dans une zone pavillonnaire des quartiers nord de Clermont-Ferrand, qui ont été rénovés avec notamment la 1ère ligne…
programme immobilier neuf cournon d'auvergne    Terracotta
Terracotta à Cournon D'auvergne
Terracotta. Un nouveau programme commercialisé par EGI Patrimoine à découvrir dans une zone pavillonnaire à l'entrée de la commune, au croisement de…
programme immobilier neuf riom  Ancienne Manufacture des Tabacs (Monument historiq
Ancienne Manufacture des Tabacs (Monument historiq à Riom
Investissement en Loi Monument historique à Riom Commune bourgeoise à seulement 10 minutes de Clermont-Ferrand
programme immobilier neuf clermont ferrand    CARRE AMBOISE
CARRE AMBOISE à Clermont Ferrand
CARRE AMBOISE. Investissez dans une résidence pour étudiants avec un rendement garanti pour investir à Clérmont-Ferrand
Retour à la page précédente