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Une phrase d’accroche commerciale : quel est l’intérêt de l’utiliser ?

En marketing commercial, le téléphone demeure jusqu’à présent l’un des meilleurs moyens de communication avec les prospects et clients. Cependant, dans toute technique de marketing commercial, il est souvent exigé de faire usage de la phrase d’accroche. Mais quel est l’intérêt d’une telle exigence ? Nous allons plus vous éclaircir à ce propos un peu plus bas dans cet article.

Une phrase d’accroche commerciale : c’est quoi ?

Avant tout, nous pouvons dire que le terme accroche contenu dans l’expression phrase d’accroche commerciale est souvent utilisé dans le monde de la publicité. Ce terme fait référence à un texte de petite taille qui est utilisé pour attirer l’attention. En termes plus simples, l’accroche est semblable à un slogan.

Cependant, en matière commercial, une phrase d’accroche est un texte beaucoup plus long, mais elle a a le même objectif : celle de retenir l’attention de votre cible afin de mettre à exécution votre stratégie commerciale. Cela sous-entend donc qu’une phrase d’accroche commerciale est un slogan destiné à capter l’attention d’une cible commerciale afin de lui proposer un produit ou un service.

La phrase d’accroche commerciale et les raisons de l’utiliser

Comme l’indique si bien son nom, une phrase d’accroche commerciale sert à accrocher. Cependant, s’il est souvent exigé d’utiliser une phrase d’accroche commerciale dans toute technique commerciale, c’est parce qu’il est absolument nécessaire d’avoir l’attention de votre prospect.

Si vous ne parvenez pas à capter l’attention de votre prospect, ce dernier ne prêtera non plus pas attention à tout ce que vous direz par la suite. En réalité, vous devriez retenir que votre cible a peut être déjà été contacté à plusieurs reprises par vos concurrents. Ce qui doit sûrement déjà l’agacer. Cependant, si le prospect décroche votre appel et que dans les 20 secondes qui suivent, vous ne parvenez pas à faire bonne impression grâce à votre accroche, alors soyez certain qu’il va raccrocher.

Or, si la situation se présente ainsi, c’est que vous avez certainement rater votre objectif : celui de vendre votre produit ou de présenter votre service. Cela signifie donc que la phrase d’accroche commerciale est une étape clé pour favoriser la bonne prise de contact avec vos prospects. Si vous négligez ou délaissez cette étape, vous avez de faibles voire aucunes chances de vente.

Réussir sa phrase d’accroche commerciale

Si la phrase d’accroche commerciale est un paramètre déterminant de la réussite de votre prospection, encore faut-il vous assurer qu’elle soit bien faite. En effet, si vous voulez augmenter vos chances de capter l’attention de votre prospect, vous devriez miser sur une phrase d’accroche percutante. Ainsi, en ce qui concerne le fond de votre phrase d’accroche commerciale, cette dernière doit pouvoir créer un désir d’achat chez le prospect.

Pour cela, votre phrase d’accroche commerciale doit rendre irrésistible votre produit et générer un sentiment d’achat. De plus, le prospect doit avoir une facilité à exécuter votre appel à l’achat. En ce qui concerne la forme, votre phrase d’accroche commerciale doit être persuasive. Pour cela, elle doit être engageante et précise. De plus, en formulant votre phrase d’accroche, vous devriez veiller à cibler le besoin de votre prospect. De même, vos produits et services doivent résoudre des problèmes précis.

Par ailleurs, nous devons vous faire comprendre qu’une bonne phrase d’accroche commerciale doit suivre un cheminement bien précis. Vous devriez d’abord vous présenter puis avoir la confirmation de l’identité de votre interlocuteur.

Ensuite, vous devriez informer votre interlocuteur de votre démarche commerciale tout en étant sympathique. Cela facilitera les discussions entre l’interlocuteur et vous. Apportez enfin des informations nouvelles ou particulières à votre prospect afin de susciter son intérêt pour ce que vous aurez à lui dire.

Placer sa phrase d’accroche commerciale sur un kakemono

Maintenant que vous avez compris que l’accroche commerciale était très importante, vous vous dev ez de faire figurer celle-ci sur des supports de communication qui en valent vraiment la peine ! Il se trouve que c’est en effet, comme vous pouvez vous en douter, le meilleur moyen de pouvoir faire parler de votre entreprise et diffuser votre message. Dans le cas où vous placez votre accroche sur un support qui n’est pas visible, vous allez malheureusement limiter fortement les chances de réussir votre communication.

Il se trouve que l’impression de kakemono publicitaire est une option qui est très intéressante et que vous devriez vraiment considérer : c’est en effet un très bon moyen pour pouvoir attirer l’attention du public et des visiteurs d’un lieu public ou d’un salon. Mais ce n’est pas tout, car il se trouve que le kakémono dispose de nombreux avantages, et pas des moindres ! Vous allez pouvoir en effet constater que :

  • c’est un outil de communication qui est très économique : vous allez faire parler de vous de façon très efficace et claire !
  • c’est un support de communication qui est facile à monter, notamment avec le kakémono roll up qui est facile à porter
  • c’est un support qui est d’une grande qualité, notamment si vous choisissez un kakémono avec une fabrication française

Il se trouve que de plus en plus d’entreprises, même celles qui travaillent dans le monde du digital, choisissent ce support de communication pour attirer les visiteurs dans des salons ou des forums, c’est en effet un élément qui attire l’oeil et que l’on ne peut pas râter en général. Avec des prix très attractifs disponibles sur le web, vous auriez vraiment tort de vous priver d’acheter un kakémono pour votre prochain événement ou pour votre prochaine conférence à venir !