Assurance

Immobilier Neuf : Pourquoi investir en Finistère ?

Un des départements français de la Région de Bretagne, à l’ouest de la France, le Finistère (29) est une zone favorable aux investissements dans l’immobilier neuf. Sa configuration offre en effet plusieurs possibilités, telles qu’une résidence au bord de la mer, un appartement en ville, une maison en rase-campagne, sur les collines…

Investir dans du neuf pour un patrimoine durable

Les indicateurs du marché immobilier du Finistère s’annoncent favorables à un investissement dans l’immobilier neuf avec Urbinvest par exemple. Force est de constater la préférence de plus en plus accrue des ménages français pour les espaces plus étendus et pour l’air pur et iodé des terres des littoraux à l’atmosphère polluée et confinée des grandes agglomérations des terres centrales. C’est de ce concept que provient la forte croissance des communes en littoral. En parallèle à cet accroissement démographique et de par sa localisation géographique stratégique, permettant à ses populations de profiter de grands espaces, le Finistère dispose d’une demande locative ainsi que de taux de rentabilité intéressants.

En termes de valeur, un placement dans du neuf est durable et sa valeur tend à augmenter au fil des années. En cas de revente, vous pourrez obtenir une plus-value intéressante à partir des capacités énergétiques et les équipements modernes apportés à un logement ou une maison neuve. Si vous investissez dans du neuf, en y apportant les améliorations énergétiques, thermiques, acoustiques et pratiques obligatoires, la loi Pinel vous fera bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 21 % du montant de votre bien immobilier pendant 12 ans.

Avantages d’un investissement dans du neuf

Faire un placement dans du neuf, dans le Finistère, vous fera profiter des dernières innovations technologiques en termes d’amélioration des performances énergétiques du logement. Les maisons, appartements et autres logements neufs de ce département du littoral sont dotés d’équipements performants et ultramodernes qui permettent aux résidents de faire face aux effets des vents du large et des fortes intempéries. Mais aussi de profiter des vents et du soleil de Bretagne pour utiliser les alternatives à l’électricité. Il en est ainsi des dispositifs d’éolienne, d’isolation thermique et acoustique.

Investir dans du neuf vous évitera d’entreprendre des travaux de restauration ou de ravalement de façade. De tels travaux sont en effet imposés par les règles d’urbanisme aux immeubles anciens. De même, vous n’aurez pas de travaux imprévus à réaliser, dans la mesure où l’assurance dans du neuf garantit le bon état des lieux.

Une réduction notable des frais de notaire fait partie des avantages de l’investissement dans l’immobilier neuf dans le Finistère. En effet, si les frais de notaire pour un logement ancien sont de 6 à 7 % du coût du bien, ils ne sont que de 2 à 3 % du prix de la construction neuve. Par la même occasion, l’acquéreur d’un bien immobilier neuf bénéficiera d’une exonération de taxe foncière durant les 2 premières années qui suivent l’acquisition.

Défiscalisation intéressante

À ce sujet, le Finistère bénéficie de l’éligiblité de certaines zones aux programmes Pinel. Vous pourrez ainsi défiscaliser une partie de votre acquisition, selon son emplacement. La loi Pinel vous permettra, en outre, de profiter d’une réduction fiscale de 12 à 21 % du coût de votre maison si vous la mettez en location sur 6, 9 ou 12 ans. La variation du taux de défiscalisation repose non seulement sur la durée de mise en location, mais également sur les améliorations énergétiques que vous apporterez au logement.

Par ailleurs, vous aurez accès à d’autres avantages fiscaux lorsque vous mettez en location votre maison meublée. La loi Censi-Bouvard vous dispensera dans ce sens de la TVA immobilière. Plus de détails vous seront apportés par nos courtiers en immobilier, sur notre site.

En somme, les prix des logements sont attractifs dans la région de Bretagne. De même, les intérêts bancaires aussi attrayants en termes d’immobilier, ainsi que les dispositions de défiscalisation adoptées par les autorités du département favorisent les investissements dans du neuf. Sans oublier que les investisseurs dans l’immobilier neuf peuvent se constituer un revenu complémentaire, ou encore bénéficier d’une réduction notable des taxes foncières.