Immobilier

Immobilier à Bordeaux : 4 conseils pour mieux investir

Bordeaux est une ville à fort potentiel notamment dans le secteur de l’immobilier. Investir dans la ville bordelaise peut présenter de nombreux avantages, car le territoire bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle et d’un cadre de vie idéal. Le marché locatif est toujours aussi dynamique et l’investissement dans l’immobilier neuf est de plus en plus convoité en raison des avantages fiscaux. Ce type d’investissement a été sollicité par la loi Pinel dans le but de pouvoir acheter un bien que vous pouvez par la suite louer. Si vous souhaitiez ainsi acheter ou louer un bien à Bordeaux, voici quelques conseils qui favoriseront votre investissement.

Faites appel à un professionnel de l’immobilier neuf à Bordeaux

Recourir à un professionnel est l’assurance de pouvoir choisir la meilleure offre d’investissement d’un bien locatif neuf. Il va donc vous aider à cibler les meilleurs emplacements, à identifier le type de bien immobilier qui pourrait correspondre le plus à vos besoins, mais aussi à gérer les différents dossiers relatifs à l’achat du bien (bail de location, assurances, dossier administratif, etc.) et à sa mise en location. Vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier à bordeaux pour vous accompagner dans les différentes démarches d’investissement immobilier dans un programme neuf. De cette manière vous pouvez prévoir le calcul de la rentabilité de votre investissement tout en bénéficiant également de la meilleure solution pour optimiser vos impôts.

Privilégiez des emplacements dynamiques

Bordeaux présente de nombreux quartiers qui sont hyper cotés. Vous trouverez de grandes opportunités d’investissement dans les emplacements à proximité des axes de transports en commun. Il est tout aussi important d’analyser le dynamisme structurel des quartiers bordelais. Privilégiez par exemple les quartiers étudiants où la demande de location est accrue. Il est aussi important de vous intéresser sur les pôles économiques. Ces endroits sont attractifs et certains sont en plein développement. Vous pouvez également tirer profit des différents projets urbains en cours.

Misez sur les biens immobiliers neufs à petites surfaces

Comme vous le savez, Bordeaux accueille de nombreux étudiants au fil des ans, ce qui accentue et intensifie le développement du marché immobilier locatif. Majoritairement, ils sont à la recherche de studios ou de petits appartements T2. Vous pouvez par exemple exploiter les endroits proches des universités, comme à Pessac ou bien à Talence. Également, la rive droite de la ville est tout aussi intéressante pour les biens immobiliers de taille moyenne. Le développement industriel est en pleine croissance sur le territoire, ce qui favorise la création d’emplois et donc une concentration de travailleurs.

N’écartez pas les nouveaux quartiers

Les nouveaux quartiers doivent également figurer dans votre ligne de mire. Ces endroits présentent de nombreux avantages, notamment au niveau des infrastructures. Vous pouvez par exemple visiter les quartiers de Terre-Neuve, de Saint-Jean-Belcier et d’Euratlantique, exposés à des programmes immobiliers neufs. Ces aménagements vont concerner le développement de locaux commerciaux, ainsi que différentes transformations urbaines. Ils sont également desservis par des autoroutes, des rocades, et des transports en commun optimaux tels que le tram. Ce potentiel constitue un excellent filon pour les investisseurs potentiels.