Immobilier

Home staging : décorer une chambre d’enfant

Lorsqu’elle est bien aménagée, la chambre de votre enfant peut devenir un vrai petit cocon où il pourra dormir, travailler et jouer. La règle reste la même, que la pièce soit pour un ou deux enfants, avec ou sans mezzanine : gagner de l’espace. La décoration est également un aspect très important dans le cadre d’une vente ou d’une mise en location d’un bien. Faisons un petit topo sur ce dernier point.

Les cadres pour une décoration neutre dans une chambre d’enfant

Un lieu réservé au couchage, un coin jeu et un espace bureau sont les trois fondamentaux dans la chambre d’un enfant. Côté aménagement, vous pouvez jouer sur les volumes, travailler sur la hauteur de plafond ou installer un lit escamotable. L’idée est de permettre aux futurs propriétaires de se projeter.

Les cadres photo

En matière de décoration, vous pouvez opter pour les cadres afin d’habiller joliment les murs de la pièce. Si vous cherchez des modèles design et tendance, n’hésitez pas à jeter un œil sur deco-cadres.fr pour trouver la décoration murale idéale. Vous aurez le loisir d’y accrocher les photos de la naissance de votre enfant ou ses dessins coloriés. Après tout, même les plus petits bonheurs méritent d’être immortalisés ! Cette idée de décoration est un excellent moyen de conserver de précieux souvenir pour vous comme pour votre enfant et de les avoir sous les yeux. Cependant, si vous louez votre maison ou vendez votre bien, il est préférable d’opter pour une décoration neutre avec des cadres dans des tons pastel. Vous pouvez également mettre des affiches décoratives à la place du traditionnel abécédaire.

La disposition des cadres

Bien souvent, les meubles dans une chambre d’enfant sont bas, vous laissant par conséquent de la place pour habiller les murs. Même si presque tout est permis dans cette pièce, l’essentiel est d’éviter de placer trop de cadres. Les meilleurs emplacements pour disposer des cadres sont notamment au-dessus de la table à langer, au-dessus du lit et dans les zones qui permettent de délimiter les espaces.

La pluie d’étoiles et les étagères

Les idées de décoration pour une chambre d’enfant ne manquent pas sur la toile. Elles se déclinent en mur d’escalade pour les casse-cou, en tableau à dessiner pour les créatifs ou en mini-moulins à vent à coller pour ceux qui aiment la couleur.

Les étagères pour agencer l’espace

Il n’y a jamais assez de rangements dans une chambre d’enfant et pour les rendre plus ludiques, il est intéressant de choisir des modèles dans des tons neutres aux formes amusantes. Vous avez l’embarras du choix parmi les rangements hexagonaux, triangulaires, carrés, en forme de maison, etc. Notez que plusieurs variétés d’étagères murales sont disponibles afin de vous permettre de les adapter à la décoration de la chambre. Du simple panneau de bois au triangle de rangement en passant par les modèles en fer forgé ou de forme asymétrique, le choix est vaste !

La pluie d’étoiles pour caractériser la pièce

Il s’agit de caractériser la pièce et d’attirer les familles qui sont de potentiels acquéreurs. Il n’y a rien de mieux qu’un ciel recouvert d’étoiles. Vous pouvez obtenir cet élément de décoration en ajoutant au plafond des stickers en forme d’étoile, un papier peint ou des éléments phosphorescents.