Economie

Décryptage des différentes façons d’acheter du Bitcoin

Méconnu du grand public pendant les années 2010, le Bitcoin est désormais sur le point d’atteindre son paroxysme. Les cours n’ont cessé d’augmenter pour atteindre les 40 000 dollars dès les premiers mois de 2021. Grâce à cette importante ascension, le Bitcoin suscite l’intérêt de nombreux traders et investisseurs. Si vous faites partie des millions de férus de cette cryptomonnaie, découvrez les différentes façons d’acheter du Bitcoin.

Achetez du Bitcoin avec PayPal ou par cash

PayPal rejoint les solutions d’achat du Bitcoin pour faciliter la tâche aux traders. Il fait partie des options de paiement les plus faciles et accessibles à tous. Les investisseurs occasionnels peuvent l’utiliser depuis n’importe quel endroit du monde pour assurer le règlement. Il vous suffit de suivre ce guide dédié à l’achat de Bitcoin avec PayPal pour connaître les différentes étapes à suivre et pour maîtriser les éventuels frais liés à cette transaction de cryptomonnaie.

Le cash capte aussi l’attention de nombreux investisseurs, ces dernières années. Des plateformes spécialisées comme Localbitcoins ont été créées pour faciliter la recherche des investisseurs prêts à échanger du Bitcoin contre de l’argent. Vous pouvez aussi trouver des points de vente dans votre région.

achat de bitcoin par Paypal

Utilisez votre carte bancaire pour acheter du Bitcoin

L’achat de Bitcoin est une opération basée sur une transaction effectuée dans une très courte durée. Utilisant la même technologie que le virement bancaire classique, elle garde le même prix, même en cas d’envoi d’argent dans un autre pays qui utilise une devise étrangère.

Les plateformes d’échanges, notamment Coinbase, permettent le règlement par carte bancaire. Néanmoins, elles privilégient uniquement les cartes Visa et Mastercard. Elles imposent généralement des frais de commission d’environ 4 % sur les achats de Bitcoins.

Les investisseurs peuvent aussi utiliser les cartes prépayées, notamment les PCS et Neosurf. Avec ces deux options, vous pouvez vérifier les achats afin de cerner la fiabilité du vendeur. À noter que par souci de sécurité, les grandes institutions financières des États-Unis et du Royaume-Uni mettent en garde les investisseurs sur l’achat de Bitcoin par carte bancaire.

Optez pour d’autres moyens pour acheter du Bitcoin

Le virement bancaire par un broker, l’utilisation des guichets automatiques et les échanges entre particuliers font également partie des moyens efficaces pour acheter du Bitcoin.

Virement bancaire par un broker

Utilisé depuis la naissance des Bitcoins, l’échange par virement bancaire reste un moyen fiable pour acquérir de la monnaie virtuelle. Avant toute opération, vous créez un compte chez un broker. Vous devez aussi y ajouter vos coordonnées bancaires, ce qui est nécessaire pour les échanges transactionnels entre un compte Bitcoin et un compte bancaire.

Distributeur automatique

De nombreux pays, notamment les États-Unis, la France et le Royaume-Uni adoptent le règlement via des distributeurs automatiques. Ils vous donnent accès à une monnaie Bitcoin en récupérant l’argent déposé en espèces. Effectivement, ces guichets fonctionnent avec des plateformes en ligne et peuvent demander des frais dépassant ceux des méthodes classiques.

Échanges entre particuliers

Les échanges entre particuliers constituent un moyen rapide et sûr pour avoir vos premiers Bitcoins. L’idée consiste à proposer une offre à une personne ayant du BTC. Il suffit, par la suite, de procéder à l’échange avec de la monnaie, quel que soit le type de celle-ci. Notez que des plateformes comme Localbitcoins sont conçues pour faciliter l’échange entre particuliers. Leur rôle consiste à faciliter les échanges entre les acheteurs et les vendeurs.