Immobilier

Comment investir dans une place de parking ?

Les parkings sont des endroits généralement édifiés où l’on peut garer ces véhicules. Les parkings se retrouvent un peu partout. Que ce soit dans les lieux ou bâtiments publics ou privés, les centres commerciaux etc. Investir donc dans une place de parking s’avère être un financement rentable. Mais comment investir donc dans une place de parking ?

Investir dans un parking : pour quel montant ?

L’investissement dans une place de parking vous donne en moyenne un rendement de 6 à 9 % par an. C’est un investissement qui consiste à être bailleur d’un espace que vous pourriez louer à quelqu’un. C’est un investissement qui est simple. En effet, il n’existe pas de loyer fixe, et les préavis ne dépassent pas 30 jours. Il n’existe pas de risque et les charges sont faibles. C’est un espace qui se paye à prix bas, se loue facilement et n’exige pas d’important travaux d’entretien.

Retenez que le rendement d’un parking dépend du coût d’achat. Ce dernier à son tour varie d’un lieu à un autre. Autrement dit, le prix d’achat varie d’un quartier, d’une ville ou problème à se stationner. C’est ainsi, faire un placement dans une place de parking varie entre 6.000 et 25.000 € et ce en fonction des provinces. En ce qui concerne la location, elle aussi oscille entre 45 et 600 € par mois. Et cela en fonction des critères énumérés préalablement mais également du niveau de sécurité.

Un emplacement dans un centre-ville

Comme dans un placement immobilier, le choix de son espace de parking ne déroge pas à la règle. Ceci étant sachez que toute la différence se situe au niveau de l’emplacement. Et le prix dépend également de l’achat. Pour ce faire, il faut trouver un bon emplacement de parking. Un emplacement dans un centre-ville où il est difficile de stationner, il vaudra plus cher. Il en est de même pour le positionnement interne du parking. En effet, le positionnement influence sur le tarif. Ce dernier peut être élevé ou bas. Les premières places au sous-sol et qui sont à proximité des escaliers ou ascenseurs sont les plus demandés.

Pour ce qui est des boxes fermés, ils sont plus chers que les emplacements ouverts où ceux à l’air libre.

Un autre point capital que vous devez prendre en compte est la taille et la hauteur. En effet prévoyez un sous plafond du parking qui peut être en mesure de contenir les gros 4 x 4. Alors se priver d’une couche de locataires serait un manque à gagner.

Les locations vides

Si le stationnement ne provient d’aucune habitation, alors il n’est pas soumis à la loi du 6 juillet 1989. A cet effet dans une location vide il est permis de louer librement. Pour garantir une bonne transaction il est important que vous signer qui prendra en compte plusieurs paramètres. Sur ce document vous pouvez y notifier des paramètres comme le loyer, la durée du bail et le dépôt de garantie.