Immobilier

Quels sont les avantages financiers à opter pour l’immobilier neuf ?

On a tendance à penser que l’acquisition d’un bien immobilier ancien se révèle plus avantageuse qu’une construction neuve. L’écart entre les prix du neuf et de l’ancien est parfois grand. Pourtant, l’achat d’un bien nouvellement construit apporte un grand nombre d’avantages en faveur de l’acheteur notamment dans le domaine financier. Avec les réparations et les rénovations à entreprendre, ainsi que la mise aux normes de divers éléments comme l’installation électrique, la facture finale est salée. Voici les multiples avantages dont vous bénéficierez en achetant un bien immobilier neuf.

Investir dans le neuf : des performances garanties

En achetant un appartement, une maison, une villa ou un bâtiment neuf, vous vous épargnez les travaux de réparation ou de rénovation qui peuvent s’avérer très coûteux. Tous les matériaux utilisés sont soigneusement choisis pour vous donner la meilleure isolation. C’est aussi la meilleure garantie d’avoir un bien aux normes, clé en main. Choisir l’immobilier neuf c’est un investissement à long terme qui vous permettra d’alléger votre facture d’électricité grâce à une isolation thermique récente et efficace. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels spécialistes de l’immobilier neuf comme Novanea pour bénéficier des meilleurs conseils et offres actuellement sur le marché.

Immobilier neuf : de nombreuses aides financières à la clé

Pour concrétiser votre projet immobilier, optez pour le neuf qui vous donne droit à un grand nombre d’aides financières. Des avantages non négligeables quand il s’agit d’investir dans l’immobilier.

Le PTZ

Comme son nom l’indique, le PTZ (Prêt à Taux Zéro) vous donne accès à un prêt à taux 0. Toutefois, vous devez répondre à certaines conditions relatives à vos ressources et au nombre de personnes vivant sous votre toit. La zone géographique dans laquelle vous résidez compte également. Il s’agit d’un prêt sans intérêt. Le montage du dossier se fait donc gratuitement.

Le prêt action logement

Si vous êtes salarié dans une société d’au moins 10 salariés membre du Comité interprofessionnel du logement (CIL), vous avez accès au prêt immobilier à taux de 1 %. Les dirigeants d’une telle entreprise sont, en effet, adhérents à la Participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC). Le montant du prêt peut couvrir jusqu’à 30 % du coût du bien. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel immobilier pour vous conseiller.

Les aides en provenance des communes

Certaines villes françaises encouragent leurs habitants à investir dans le neuf. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune pour en savoir davantage.

Immobilier neuf : une défiscalisation intéressante à votre profit

En plus d’une réduction conséquente des frais de notaire, vous bénéficierez également d’une exonération temporaire de taxe foncière et des dispositifs de défiscalisation.

La loi Pinel

Investir dans un bien neuf pour le mettre en location pendant au moins six années successives vous permet de réaliser des économies sur votre déclaration fiscale. Cela peut atteindre les 63000 euros.

La TVA à 5.5 %

Vous pourrez cumuler cette solution avec le prêt à taux 0. Au lieu de 20 %, vous ne réglerez qu’une TVA au taux de 5.5 %. Quelle est la condition pour pouvoir en profiter ? Le bâtiment doit se situer dans un lieu indiqué « Prioritaire » par l’ANRU.

En somme, l’immobilier neuf présente des avantages conséquents aussi bien d’un point de vue financier que fonctionnel. N’hésitez plus et lancez-vous !