Marketing

Améliorer ses performances commerciales grâce au numérique

Actuellement, les vendeurs se tendent vers le numérique où l’on peut obtenir des données concrètes. L’adopter pourrait augmenter vos ventes tout en réduisant vos charges de travail. Quels sont alors les paramètres indispensables afin d’améliorer ses performances commerciales grâce au numérique ?

Disposer et maîtriser l’outil CRM

Avec toutes vos données de contact en un seul endroit, il semble que votre CRM pourrait faire quelque chose avec elle automatiquement.

Les logiciels CRM marketing comprennent généralement des outils similaires pour contacter, diriger et traiter des applications CRM. Ils incluent également des workflows automatisés qui vous aident à marquer une piste comme intéressé quand ils ont ouvert 4 de vos e-mails, informant votre équipe qu’il est temps pour la touche personnelle. le logiciel d’Externis permet de faciliter votre campagne marketing et la prospection de vos clients en gérant complètement votre process retail.

Utiliser les médias sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un terrain économique pour les vendeurs et leurs publicités. En effet, presque la majorité de la population se connecte aux réseaux sociaux au moins une fois par semaine. On peut citer des réseaux tels que Reddit, Instagram, Facebook, Twitter ou même YouTube.

Le principe est de maximiser la vision de votre publicité afin qu’un grand nombre de personnes soit incité à acheter. Pour ce faire, il faut procéder à la segmentation de votre produit. Par exemple, si vous voulez vendre un produit cosmétique, votre public cible sera alors les jeunes femmes de 17 à 40 ans.

Pourtant, obtenir des vus et des abonnements par milliers s’avère difficile et cela prend du temps. C’est pour cela que vous pouvez entamer le placement de votre produit par des pages, des influenceurs ou des chaînes qui ont des abonnés par millions.

Optimisez chaque étape du tunnel de conversion

Un tunnel de conversion est un terme de commerce électronique qui décrit les différentes étapes du voyage d’un acheteur menant à un achat. Il est essentiel d’optimiser le tunnel selon ses différentes étapes.

Dans le tunnel supérieur, la présentation de la qualité de vos produits est nécessaire. Vous pouvez tester différentes méthodes comme l’optimisation de vos mots clés pour les annonces de recherche et d’affichage payantes, le ciblage de vos annonces sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn Ads) ou la création de contenu unique et optimisé par mots clés (billets de blog, livres électroniques, guides, infographies, vidéos, etc.).

Ensuite, dans la partie du tunnel moyen, vous aurez besoin de fidéliser vos clients. Pour ce faire, vous pourriez avoir besoin d’un certain nombre d’interactions différentes avec vos clients pour gagner leur fidélité comme des témoignages, des revues de produits, des études de cas, un forum communautaire, des comparaisons de prix…

Enfin, dans le tunnel inférieur, utilisez vos données clients pour créer des expériences personnalisées et ciblées pour les intéresser et en prospecter davantage.

Personnaliser vos outils d’analyse

Un tableau de bord CRM est pratique, car c’est comme un panneau de commande que vous pouvez personnaliser pour répondre à vos besoins spécifiques.

Choisissez les statistiques qui apparaissent sur votre tableau de bord. Cela peut varier en fonction de vos objectifs et processus de vente. L’obtention immédiate des données et leur traitement automatique permettent de faciliter et d’accélérer la prise de décision. La personnalisation de votre outil permet alors de l’adapter à votre activité. C’est pour cela que des outils d’analyse avancés tels que le logiciel d’Externis peuvent vous offrir plusieurs options de gestion.