Economie

Achat bitcoin : quand et comment acheter cette cryptomonnaie

Le bitcoin est une cryptomonnaie constituant une importante révolution dans le domaine des transactions financières, en raison des nombreux avantages liés à son utilisation. En plus de permettre de faire des achats en ligne à tout moment et partout dans le monde, il est également utilisé comme une véritable source d’investissement puisqu’il ne cesse de prendre de la valeur. Pour l’avoir à un coût réduit et pour l’utiliser à son profit, il est important de savoir quand et comment l’acheter. Voici un billet qui vous sera d’une grande utilité à cet effet.

Quand acheter une cryptomonnaie ?

Savoir quand acheter le bitcoin dépend de nombreux facteurs comme le moment de la journée, de la semaine ou encore du mois.

Le meilleur moment de la journée pour l’achat d’une cryptomonnaie

De façon générale, les cryptomonnaies se négocient au cours de la journée et parfois jusqu’au petit matin. Ainsi, si vous réalisez une analyse minutieuse des activités commerciales de la majorité des cryptos, à l’instar du Bitcoin, de l’Ether, du Solana ou encore du Cardano, vous vous rendrez compte que ces dernières fluctuent dans l’ensemble.

Par ailleurs, en considérant de nombreuses données, on se rend compte que le meilleur moment de la journée pour acheter le bitcoin est le matin. En cette période de la journée, cette cryptomonnaie est moins manipulée et moins demandée, ce qui entraîne une baisse de son coût.

Pour un acheteur averti, le matin reste le meilleur moment pour amasser du bitcoin à un prix intéressant. Pour de plus amples informations à ce sujet, faites un tour sur acheter-des-bitcoins.fr.

Le meilleur moment de la semaine pour acheter une cryptomonnaie

En surveillant avec assez d’attention les différentes données liées aux activités des cryptomonnaies, vous constaterez également que le jour idéal pour l’achat de ces dernières semble bien être le jeudi. Généralement, les plongeons s’observent ce jour et particulièrement le matin.

En dehors de jeudi, le deuxième meilleur jour de la semaine pour l’achat du bitcoin est le lundi. Après ce jour, vous pourrez miser sur le vendredi puis sur le samedi.

Le meilleur moment du mois pour acheter des cryptomonnaies

En réalité, avec les cryptomonnaies, rien n’est stable. Tout peut changer à tout moment. Dans ces conditions, cela peut constituer alors un véritable problème si vous deviez planifier vos achats. Cependant, pour faire un achat rentable, vous pourrez miser sur les mois en fin d’année. À cette période, les valeurs ont tendance à grimper les 10 premiers jours puis s’effondrent le reste des jours.

Par ailleurs, il faudrait faire preuve d’attention à ce niveau, car de petites variations pourraient parfois apparaître pour fausser cette prédiction pour le bitcoin. Pour donc réussir son coup, il est conseillé d’acheter peu à peu et sur le long terme. Cette stratégie vous permettra de faire un meilleur investissement.

Comment acheter une cryptomonnaie ?

L’achat du bitcoin se fait à travers une succession d’étapes telles que détaillées ci-dessous :

Le choix d’un exchange ou d’une plateforme

Sur internet, il existe un grand nombre de plateformes et de services permettant aux investisseurs d’acheter des crypto monnaies. Parmi les plateformes les plus utilisées à cet effet, il existe eToro et Binance.

Notons actuellement qu’eToro est la plus convoitée vu qu’elle permet d’acheter des milliers de cryptomonnaies et de tokens. De plus, elle applique des frais relativement bas avec son interface super facile à comprendre et à utiliser. Elle propose également une plateforme mobile pour les investisseurs qui ne souhaitent pas utiliser un ordinateur pour acheter leurs cryptomonnaies.

La création de comptes sur la plateforme

Après avoir identifié la plateforme que vous souhaitez utiliser pour investir dans le bitcoin, vous devrez créer un compte sur celle-ci. Pour cela, il va falloir que vous fassiez vérifier votre identité en préparant un certain nombre de pièces. Sans cela, vous n’aurez pas accès à la plateforme ou au pire, votre accès sera limité. De manière générale, ce processus se fait rapidement et facilement.

Après avoir renseigné votre identité sur la plateforme, vous pourrez ainsi vous connecter au compte pour compléter les autres informations pour donc commencer par l’utiliser.

Le dépôt de l’argent sur le compte et l’achat du bitcoin

En fonction de la plateforme choisie, vous allez après ouverture essayer de faire un dépôt sur celle-ci afin de vous assurer que tout fonctionne bien. Pour ce faire, les différentes plateformes qui existent permettent généralement de faire des dépôts en utilisant de nombreux moyens, à savoir PayPal, Carte visa, Neteller, Skrill, etc.

Une fois que vous êtes connecté au compte, il suffira de cliquer sur le bouton « Déposer des fonds » et le tour est joué. Ainsi, vous pourrez saisir le montant que vous comptez déposer et de façon automatique la transaction sera effectuée depuis le moyen de paiement que vous aviez défini.

Lorsque le compte est rechargé, pour l’achat du bitcoin, il va falloir définir la somme que vous désirez convertir dans celle-ci et de façon instantanée, vous verrez votre portefeuille en bitcoin prendre de la valeur.