Découvrez le N°1 des Résidences Seniors pour vivre ou investir dans toute la france

Régardez vite notre Vidéo pour tout savoir sur nos résidences dédiées aux séniors avec Domitys

Accueil > Regardez notre Vidéo complète pour comprendre l'investissement en résidence de services séniors Domtiys
                 

 Pour ceux qui souhaitent vivre dans les résidence séniors .

Tout est conçues pour vous offrir une qualité de vie incomparable au cœur ou à proximité des centres villes.  Des adresses choisies. De véritables logements. Les résidences sont construites au coeur des villes ou à proximité immédiate, au sein d’espaces verts clos et arborés. Ces emplacements privilégiés et soigneusement sélectionnés, proches des transports, des commerces et des services, sont le fruit d’études de marché systématiques. Du T1 au T3 jusqu’à la maison individuelle, les logements sont lumineux, confortables, modernes, avec cuisine aménagée et équipée, douche à l’italienne, balcon, loggia, terrasse ou jardin privatif. Tout est fait pour que le résident puisse vivre sa vie comme bon lui semble en étant véritablement chez lui, le service en plus. Les résidences sont parfaitement adaptées aux personnes à mobilité réduite et respectent les normes d’éco-construction les plus strictes.

Pour ceux qui investissent en résidences séniors. 

Sur le marché porteur des Résidences Services Seniors. Réduisez vos impôts en optant pour les dispositifs LMNP, Censi-Bouvard ou Pinel.  Percevez chaque mois un loyer défiscalisé, garanti par DOMITYS. Exigez la qualité, la solidité et les garanties du leader des Résidences.

Quelle rentabilité peut-on espérer de ce type d’investissement ? Le rendement net de charges est en moyenne de 4,1 à 4,3  %, avec un loyer versé tous les mois aux investisseurs et revalorisé automatiquement tous les ans.

La rentabilité peut alors être supérieure selon le niveau d’indexation et générer une éventuelle plus-value lors de la revente de l’appartement à terme. L’investisseur signe un bail commercial de 11 ans ferme avec 'omitys qui s’engage de façon  irrévocable alors que le propriétaire, s’il veut se retirer, peut le faire quand il veut ! On s’occupe alors de l’estimation et de la mise en vente. Ce marché secondaire est encore assez marginal et la demande est très forte. Ceux qui rachètent sont souvent des résidents locataires à la recherche d’un placement sécurisé pour placer le capital de leur ancienne résidence principale ou des clients déjà investisseurs qui sont satisfaits de 'omitys et veulent compléter leurs revenus.

Si elles existent de fait depuis les années 80-90, les résidences seniors,  se sont fortement développées au cours des dernières années. Ce qui a donc encouragé le législateur à leur donner un cadre légal. Ces résidences qui proposent hébergement, restauration, lien social,activités sportives et culturelles, ne sont pas soumises à autorisation de l’ARS ou du conseil départemental. La seule autorité concernée ici est la mairie, en ce qu’elle délivre un permis de construire. On compte aujourd’hui environ 500 résidences seniors en France. Mais, contrairement aux Ehpad (dont le nombre stagne) ou aux logements-foyers (dont le nombre décroît), la croissance des résidences seniors est aujourd’hui en France extrêmement vivace. Au-delà des établissements, les personnes âgées utilisent aussi des services d’aide à domicile. Et la particularité des résidences seniors est justement de mêler les deux. Dans nombre de résidences seniors en France, des services d’aide à domicile interviennent puisque, justement, le logement des personnes ici constitue bien leur domicile privé. Or, le législateur vient là aussi de changer les règles. Si le gestionnaire d’une résidence seniors peut aussi être le gestionnaire de la société de service qui fournit l’aide, les règles entourant la création de ces services d’aide à domicile seront désormais plus contraignantes. Jusqu’ici, les services intervenant dans les résidences seniors faisaient l’objet d’un simple agrément. Désormais, ces services seront autorisés par le conseil départemental. Associations, entreprises : tout le monde passera au même régime lorsqu'il s'agira de prester des services auprès des publics fragiles.

Exemple chiffré d'investissement concret en résidence séniors

 

Voir nos logements LMP / LMNP

Vous souhaitez habiter dans une résidence dédiée aux séniors ou investir pour obtenir des revenus régulies,  alors laissez vos coordonnées pour être rapidement contacté par nos conseillers

demande d'information lmnp

Remplissez le formulaire pour contacter EGI Patrimoine

Votre identité


Votre adresse

Vos coordonnées

Laissez nous un message


Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

 

Retour à la page précédente