Scpi URBAN VITALIM

Votre réduction d'impôt dès l'année de la souscription

Accueil > Scpi URBAN VITALIM

Scpi URBAN VITALIM : Bénéficiez d'une vraie réduction d’impôt de 21% du montant de la souscription sur 12 ans

L’assiette pour la réduction d’impôt est le prix de souscription.

Les biens immobiliers visés par la SCPI Urban Vitalim

La SCPI Urban Vitalim vise trois types de biens immobiliers éligibles au dispositif Pinel : des immeubles anciens à rénover - des immeubles de bureaux à transformer en logements - des immeubles neufs ou en état futur d’achèvement.  Les biens immobiliers seront situés en centre ville afin de trouver des locataires facilement et au meilleur prix. C’est la société de gestion Urban Premium qui se charge de trouver des locataires et de recouvrer les créances.

La conservation des titres pendant une durée de 16 ans

Pour bénéficier de la réduction d’impôt prévue par la loi Pinel, l’associé doit conserver ses parts pendant toute la durée de location du dernier bien acquis ou rénové. Concrètement, la durée de location dure 12 ans. A cela s’ajoute une durée maximum de trois ans entre la souscription, la sélection d’immeubles et la livraison ou la rénovation des immeubles.

Après la durée légale de location prévue par le dispositif Pinel, le souscripteur peut tenter de revendre ses parts sur le marché secondaire mais celui ci est très restreint. Le souscripteur doit alors attendre une année pendant laquelle les biens immobiliers sont vendus et la SCPI Urban Vitalim sera alors dissoute. Ainsi le souscripteur doit conserver ses titres pendant une durée de 16 ans.

Le respect par la SCPI Urban Vitalim des conditions posées par la loi Pinel

La SCPI Urban Vitalim s’engage à acquérir des biens immobiliers entrant dans le champ d’application de la loi. Ces biens seront situés dans des communes éligibles et en centre ville afin de trouver des locataires facilement. La SCPI Urban Vitalim s’engage également à respecter les plafonds de loyers et de ressources des locataires.

Après la durée de location

Une fois la période de location de 12 ans passée, la société de gestion revendra le patrimoine immobilier. Après la cession, la SCPI sera dissoute. La valeur de l’investissement en parts de la SCPI dépendra alors de sa valeur sur le marché immobilier.

Que se passe-t-il si le marché immobilier est moins porteur au moment de la liquidation ?

En cas de scénario peu favorable quant au prix de l’immobilier résidentiel, les porteurs de parts (les associés) seront systématiquement interrogés en Assemblée Générale. La société de gestion Urban Premium pourrait alors reporter la vente de tel ou tel immeuble.

La souscription à la SCPI Urban Vitalim

Pour souscrire à la SCPI, il faut au minimum acheter 10 parts dont le prix d’acquisition unitaire est de 500 €. A cela s’ajoute des frais d’entrée de 12% du prix de souscription.
Afin d’assurer la rémunération de la société de gestion qui s’assure de la gestion du patrimoine immobilier, des frais de gestion annuelle sont à prévoir. Ceux ci s’élèvent à 12% TTC basés sur les produits locatifs encaissés et les produits financiers nets.

Tableau récapitulatif des caractéristiques principales de la SCPI Urban Vitalim

Une question sur la Scpi Pinel Urban Vitalim ? Conseil gratuit pour bien investir

 

 

Retour à la page précédente