Investir avec les meilleures SCPI de rendement devient facile avec nos experts

SCPI de rendement, le placement performant pour des revenus complémentaires

Accueil > Les SCPI > SCPI de Rendement

Les SCPI de rendement restent en tête du classement.

Les SCPI de rendement dont le patrimoine immobilier se compose d'immeubles à usageInfo SCPI professionnel (Magasins,Commerces, locaux, bureaux,) sont particulièrement intéressantes. D'abord pour leurs taux d'occupation supérieur à 90 % et des situations géographiques favorables des immeubles dans des zones économiques attractives (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice ...) sont les deux facteurs qui influent le plus sur leur rentabilité. Enfin, l'âge du patrimoine est également à prendre en compte. Le Grenelle de l'environnement impose en effet de lourds travaux aux biens les plus anciens, ce qui peut affecter la rentabilité à venir de certaines SCPI de rendement.

Qu'est ce qu'une SCPI de rendement ?

L'objectif d'une SCPI de rendement consiste à acquérir des immeubles à usage professionnel ( Magasins,Commerces, locaux, bureaux, ) dans le but de les louer à des entreprises, des administrations ou encore des commerçants et d'encaisser des loyers, d'acquitter les diverses charges (frais, travaux, taxes) et de redistribuer les revenus encaissés (généralement trimestriels), au prorata du nombre de parts de chaque associé. Autrement dit, vous investissez dans un ensemble de plusieurs immeubles professionnels afin de dégager du rendement locatif optimisé. Ces rendements sont souvent plus importants que des investissements classiques.

Pourquoi investir dans une SCPI de rendement ?

Grâce aux SCPI sélectionnées par EGI Patrimoine investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, augmentez ou préparez vos revenus de demain !

EGI Patrimoine est une société connue et reconnue qui commercialise uniquement les SCPI les mieux notées du marché avec une sélection destinées à réaliser une comparaison des SCPI  selon leur performance et leurs principales caractéristiques.

Demandez un rappel ou posez vos questions

souscrire des SCPI

Comment investir en SCPI de Rendement ?

Il existe 4 possibilités pour investir en SCPI

1- Investir dans une SCPI de rendement en cash, c’est à dire sans recourir à un crédit bancaire, permet d’obtenir des rentes régulières pour compléter ses revenus. Les revenus des SCPI sont perçus trimestriellement en Janvier, Avril, Juillet et Octobre. Ces revenus sont fiscalisés à hauteur de la tranche marginale d’imposition plus la CSG/CRDS. Il est donc préférable d’acquérir des parts en cash quand on est peu fiscalisé ou quand on possède des réserves de déficits fonciers.

2- L’acquisition de parts de SCPI de rendement par emprunt est une solution pour se créer du patrimoine en utilisant une épargne mensuelle régulière. L’intérêt majeur de ce type d’acquisition est d’utiliser l’effet de levier du crédit afin que les loyers perçus remboursent en grande partie les échéances de crédit. Par exemple, pour un investissement de 100 000 euros avec un prêt sur 20 ans, la différence entre la mensualité et le loyer sera d’environ 200/250 euros !

3- On peut également acheter des parts de SCPI de rendement en démembrement, c’est à dire soit acheter l’usufruit de la SCPI ou la nue propriété. L’usufruit de SCPI correspond à la jouissance des fruits de l’investissement, en l’occurrence des loyers. L’acquisition des parts se réalise avec une décote plus ou moins forte selon la durée du contrat de démembrement. Au bout du contrat, la pleine propriété revient au nu propriétaire. Ce dernier achète également avec une décote mais ne perçoit pas de loyers. Il est exonéré d’impôt sur la fortune pendant la période de nue propriété.

4- Il est possible d’investir en SCPI de rendement dans un contrat d’assurance vie. Les dividendes perçus servent à racheter des parts ou à réinvestir sur un autre fond (euros ou actions par exemple). L’intérêt majeur de ce montage est de bénéficier, après 8 ans, de la fiscalité avantageuse des contrats d’assurance vie. En effet, tant que l’investisseur ne procède pas à des rachats (partiels ou complets) il n’y a pas de fiscalité.

 

EGI Patrimoine sélectionne en toute indépendance depuis plusieurs années les SCPI des maisons de gestion les plus réputées.

Corum convictions SCPI Corum Convictions
Classée meilleure scpi du marché

La SCPI Corum Convictions fait encore parler d'elle en 2015 et 2016 pour sa très belle performance 2014 et 2015 de 6.30 %.  Nous recommandons clairement cette SCPI en 2016. 

 

Découvrez l'une des meilleures SCPI du Marché  

Les investissements de cette SCPI pourront être réalisés dans des immeubles localisés en France et dans la zone euro (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Autriche, Espagne, Italie, Portugal, Finlande),- dans différents types d’actifs (bureaux, murs de commerce, locaux d’activité, entrepôts, hôtels, parkings, santé, résidences étudiantes, habitation, plateformes logistiques), Privilégier les revenus locatifs potentiels. Les investissements seront réalisés en portant une attention particulière à la combinaison :- de la profondeur du marché locatif, - du dynamisme de la zone géographique, - de la qualité du locataire et,- de la durée du bail.  Télécharger la plaquette

Depuis la constitution de la SCPI en 2012, l'équipe de Corum Asset Management met en oeuvre une gestion rigoureuse de la collecte, une politique prudente de distribution et une stratégie dynamique et sélective des investissements. Le taux de rendement immobilier « acte en mains » des investissements réalisés est en moyenne de 8,20 %. La durée de conservation des parts recommandée de la SCPI Corum Convictions est comprise entre 8 et 12 ans.En saisissant des opportunités d'investissement en fonction des différents cycles, Corum Convictions cherche à constituer un patrimoine immobilier avec pour objectif d'investir dans des actifs immobiliers privilégiant les revenus locatifs.

Demandez votre dossier complet en ligne avec l'assurance de souscrire au meilleur prix.

Note d'information   Statuts       souscrire en ligne des scpi Demandez immédiatement votre dossier

Bénéficiez jusquà 1500 € de chèque cadeaux

 

Principales caractéristiques :

Le choix entre ces différentes façons d’investir en SCPI dépend de plusieurs paramètres:

 La fiscalité de l’investisseur  - L’horizon d’investissement  - La finalité de l’investissement  - La capacité d’endettement et d’épargne mensuelle - Du capital disponible et liquide - D’un projet de transmission patrimonial.

1 -Pour bien choisir son projet d’investissement en SCPI de rendement, il convient de connaître sa tranche marginale d’imposition pour optimiser sa fiscalité. Cette dernière dépend des revenus imposables annuels. En effet, un investissement en cash dans une SCPI de rendement pour un particulier se situant dans une TMI à 40% sera peu rentable puisque l’ensemble de ses dividendes perçus seront imposés à hauteur de 40% + 13,5% (CSG/CRDS). Par conséquent, d’un rentabilité locative initiale de 5,5% brut d’impôt, on tombe à 2,56% net d’impôt !

2 -Un investisseur doit avant tout se dire qu’un investissement dans un SCPI de rendement est un investissement de moyen/long terme. La durée minimale recommandée par l’autorité des marchés financiers est de 8 ans. Un investisseur doit donc être vigilant pour ne pas bloquer soit son cash, soit sa capacité d’endettement sur ses futurs projets personnels.

3 -Quel est l’objectif final de linvestissement locatif ? Se créer une rente ? Diversifier son patrimoine ? Faire fructifier du capital ? Réaliser une transmission patrimoniale ? Selon cet objectif, la nature de l’investissement sera différent.

4 -Pour recourir à un emprunt afin d’acheter des SCPI de rendement, il convient de connaître sa capacité d’endettement. Généralement, les banques prennent en compte 70% des loyers à venir pour calculer ce taux. En revanche, les modalités de calcul et les prises de garanti varient fortement d’une banque à l’autre.  De plus, il faut déterminer un niveau d’épargne mensuel indolore pour couvrir le différentiel entre les mensualités payées et les loyers perçus.

5 -Si l’on souhaite acheter des parts de SCPI de rendement en cash ou en assurance vie, il faut au préalable définir une somme qui est déblocable et garder de côté au minimum  3 mois de salaires pour couvrir les imprévus de la vie.

6 -L’investissement a-t-il pour objectif de transmettre du patrimoine ? A quelle horizon ? On peut le réaliser via une SCI et/ou en démembrement les parts de SCPI. Il existe certaines subtilités pour cet objectif qu’il est préférable d’être accompagné par une personne compétente.

Pour être sûr de faire le bon choix, il est fortement conseillé de se faire aider par un expert qui sera à même de répondre à l’ensemble de vos questions.

souscrire des SCPI

 

Retour à la page précédente