LMNP Loueur en Meublé Non Professionnel.

Pour investir et assurer des revenus complémentaires sécurisés

Accueil > LMNP Loueur en Meublé Non Professionnel.

LMNP  Loueur en Meublé Non Professionnel.   

Vous pouvez en 2014 Investir dans quatre catégories de résidences meublées et gérées 

Les résidences de Tourisme 
Les résidences Etudiantes
Les résidences Médicalisées de type E.H.P.A.D, pour Personnes Agées
Les résidences seniors

Découvrez les avantages d'un investissement dans les résidences de services LMNP ( Résidences séniors, résidences étudiants, résidences EHPAD, résidences d'affaires et de tourisme).

En réalisant un investissement immobilier en locations meublées (étudiants, tourisme classé, résidence séniors ou médicalisée et résidence d’affaire), vous bénéficiez d'une récupération de la Tva (19,6% du montant ttc).
Investir dans une solution de type LMNP permet un investissement plutôt orienté "complément de revenu",  avec un Loyer garanti. sur 9 ans minimum et jusqu’à 20 ans avec  un bail commercial délivré par l'exploitant de la résidence.
Placement Pierre et Complément de revenus avec constitution de patrimoine.
Possibilité d'amortir les biens immobiliers acquis et ainsi de gommer fiscalement les revenus
Récupération de la TVA si locations consenties à des exploitants d'établissement d'hébergement à caractère hôtelier.
Loyers Garantis et perçus selon bail de 9 ans minimum (résidences de tourisme et para hôtelières), gestion déléguée.
Imputation des déficits BIC non professionnels sur les bénéfices provenant de l'ensemble des activités non professionnelles imposables dans la catégorie des BIC réalisés au cours de la même année et des 10 années suivantes.
Possibilité d’investir par l'intermédiaire d'une société non soumise à l'impôt sur les sociétés (EURL, SARL de Famille).
Possibilité de défiscalisation en première année d'exploitation (Possibilité de déduction des frais de commercialisation et d'ingénierie sur option si conditions réunies), si l'investisseur a d'autres revenus LMNP bénéficiaires. Possibilité d'investissement en régime micro-BIC avec abattement forfaitaire de 50%.

Le marché des séniors en France Une demande inassouvie : l’offre en résidences services seniors ne répond aujourd’hui qu’à 10 % de la demande

Des besoins en établissements croissants, corrélés au phénomène de vieillissement national (estimation entre 2005 et 2050) :
- + 10,4 millions de personnes âgées de plus de 60 ans entre 2005 et 2050.
- Une augmentation de presque 80 % du nombre de personnes âgées de plus de 60 ans. En 2060, 32 % de la population en France métropolitaine aura 60 ans ou plus

Les séniors représentent un pouvoir d’achat de 150 Milliards d’euros, qui devrait augmenter de 15 % dans les 15 prochaines années.
Les séniors représentent : 43% des revenus 72% des placements financiers. Le vieillissement des populations est un phénomène démographique observé dans la plupart des sociétés développées se traduisant par l’accroissement de la proportion des personnes âgées au sein de la population totale.
Il est la conséquence directe de la baisse de la fécondité, de la baisse de la mortalité et de l’allongement de la durée de vie. Cette inversion de la pyramide des âges conjuguée aux bouleversements sociologiques de notre époque, en particulier l’éclatement du noyau familial et ses retombées ont conduit à l’augmentation des besoins en structures adaptées.
Aujourd’hui, l’offre en résidences services seniors ne répond qu’à 10 % de la demande actuelle, alors que corrélativement les besoins en établissements dédiés ne cessent de s’accroître.

Pour répondre à cette demande exponentielle, les résidences services seniors associent un immobilier de qualité avec une offre de services et d’activités adaptés aux besoins des personnes autonomes. De 70 à 90 ans, les besoins quotidiens évoluent :


L'évolution des besoins des Seniors
Investir dans une résidence services seniors, c’est aujourd’hui bénéficier d’un excellent compromis entre un marché aux besoins lisibles et un support d’investissement immobilier classique.

Un marché lisible
 

 

 

 

Consultez tous les Programmes en résidences de services

 

Retour à la page précédente