Investir en Immobilier d'entreprise dans des locaux commerciaux

Investir en direct en immobilier d'entreprise avec des rendements attractifs et sans comparaisons.

Accueil > Investir en Immobilier d'entreprise dans des locaux commerciaux

Investir en immobilier d'entreprise en direct avec les locaux commerciaux

IMMOBILIER D'ENTREPRISE

Bénéficiez d'un placement unique avec l'immobilier d'entreprise

EGI Patrimoine propose une solution de placement unique qui conjugue rentabilité et visibilité  avec un partenariat en immobilier d'entreprise.
CEGEREM dispose d'un savoir-faire reconnu que nous souhaitons partagés auprès de nos clients investisseurs. et c'est cette principale raison qui nous pousse aujourd'hui à mettre en place un partenariat de qualité avec cette société spécialisé dans la mise en place d'opérations d'investissements sur l'immobilier d'entreprise.

Investir dans l’immobilier d’entreprise représente un investissement important, mais qui peut se révéler très rentable pour qui souhaite se constituer un patrimoine immobilier conséquent. l’investissement dans l’immobilier locatif professionnel intéresse également les investisseurs privés. Le ticket d'entrée est souvent supérieur à 300.000 €, mais dans le cadre d'une vraie diversification patrimoniale, l'intérêt n'est pas neutre loin de là. 
La création d’une SCI est souvent recommandée. Cette solution permet de regrouper plusieurs membres d’une même famille pour un achat commun, ce qui offre la possibilité de rassembler un capital plus important. La création d’une SCI est également intéressante dans le cas d’une transmission aux générations suivantes, car elle évite l’indivision.

Le bail commercial est un contrat équilibré offrant une visibilité et une réciprocité d’engagement entre le bailleur et le locataire, que l’on ne retrouve pas dans les baux avec les particuliers.  Les loyers sont payés par trimestre et d’avance, ce qui offre une facilité de gestion et une trésorerie plus intéressante. Le bail commercial prévoit une indexation annuelle définie contractuellement, gage d'évolution des loyers perçus en reflet de l'activité économique. Le bail commercial procure à l’investisseur un revenu net : la taxe foncière, l’assurance et la totalité des charges sont contractuellement à la charge du locataire. 

EGI Patrimoine et CEGEREM proposent 2 formules au choix

Formule gestion Classique . Des rendement d'environ 7 % par an sans la garantie de perte du locataire.

En fonction de la confiance de l'investisseur dans le marché et de sa connaissance de celui-ci associées à la pertinence de l’emplacement et du produit, il peut choisir le rendement le plus élevé, en prenant le risque locatif avec l'option  Classique. Dans ce cas, l'investissement est géré par CEGEREM : recherche de locataire, identification du preneur à bail, signature du bail, états des lieux... L'investisseur maximise son rendement en assumant le risque en cas d'absence de locataire. Il n’y a pas de revenu lorsque l’immeuble est vide. Par contre, l’investisseur perçoit le revenu net des frais de gestion et charges non récupérables, lorsque l’immeuble est loué. Ainsi, l’investisseur peut percevoir un rendement de plus ou moins 7% par an.

Formulaire Sérénité. Une garantie de revenu pendant toute la durée du contrat de 3,20% par an du montant de l’investissement, même en l'absence de locataire.

Cette solution particulièrement attrayante consiste à garantir un taux de rendement supérieur au taux moyen de l’assurance vie (actif en euro) dans le scénario pessimiste et un rendement de l’ordre de 5,50 à 6% lorsque le bien immobilier est loué normalement. La formule Sérénité est une offre exceptionnelle pour se démarquer des produits stéréotypés classiques avec un rapport rendement-risque parmi les plus intéressants du marché. De même qu'avec l'option Sérénité, l'investissement est géré par CEGEREM : recherche de locataire, identification du preneur à bail, signature du bail, états des lieux... Lorsque l’immeuble génère un revenu supérieur au rendement garanti, c’est à dire, lorsque le local est loué, le revenu supérieur au revenu garanti est partagé pour 70% pour l’investisseur propriétaire et 30% pour CEGEREM, comme paiement de la garantie.

Cette garantie est payable par trimestre. Ainsi, en cas de vacance locative, initiale ou à venir, l’investisseur percevra toujours un revenu minimum substantiel.

investir immobilier

Un marché non spéculatif

Un local d’activité est avant tout un immeuble technique conçu pour répondre aux besoins des entreprises. Le prix de ces locaux correspond au coût de réalisation de l’immeuble. L’investisseur préserve ainsi la valeur de son patrimoine et peut espérer voir son investissement s’apprécier.
Le second marché est actif et dynamique. Loué, l'investisseur pourra revendre l'immeuble à son locataire comme à un tiers investisseur. Libéré de son occupant, le local intéressera également d'autres exploitants ou investisseurs.

Des rendements attractifs.

Les rendements des investissements en immobilier d’entreprise sont plus élevés que la plupart des produits financiers (actions, obligations ou SCPI). 

L’immobilier d’entreprise procure des rendements jusqu'à 3 fois supérieurs à l’immobilier résidentiel, sans les inconvénients de la gestion de locataires privés.

La connaissance des preneurs à bail

Les rapports entre entreprises permettent une bonne visibilité de la situation financière du preneur à bail et la prise de garanties réelles au besoin. CEGEREM réalise systématiquement une étude financière du preneur à bail : secteur d'acitivté, rentabilité de l'entreprise, capacités budgétaires, trésorerie, fonds propres... qui permet de limiter les risques liés à la défaillance du locataire.

immobilier entreprise

INNOVEACE, des parcs d'activités "nouvelle génération"

INNOVESPACE, développé par ALSEI, est un concept devenu référence en matière d'immobilier d'entreprise. Les programmes INNOVESPACE sont des locaux polyvalents d'atelier, de stockage et de bureaux. Ils sont le fruit de l'expérience d'ALSEI qui a réuni dans ce projet la synthèse des cahiers des charges de générations de clients : volumes libres, générosité des espaces et modularité en sont les caractéristiques.

Dédiés aux entreprises à la recherche de locaux techniques, ils offrent des surfaces comprises entre 200 et 1 500 m2  à des coûts d'exploitation maîtrisés.

Les programmes INNOVESPACE respectent l'ergonomie du poste de travail en proposant une qualité d'adresse, une vitrine architecturale, des parkings paysagers, un environnement qualitatif propre à un emplacement prestigieux.

Depuis 2005 : Plus de 75 000 m2 de locaux d’activités INNOVESPACE construit en France Plus de 100 entreprises locataires ou propriétaires ont choisi les immeubles INNOVESPACE

immobilier neuf entreprise

 

Retour à la page précédente