SCPI pour obenir du revenu complémentaire.

Meilleures SCPI : Investissez dans les meilleures SCPI en 2015. Etude Gratuite.

Accueil > Les SCPI

Investissez dans une Scpi Fiscale ou une scpi de rendement

Information sur le fonctionnement des Scpi 

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une société qui achète et loue à la place de ses actionnaires différents biens immobiliers. Les loyers sont redistribués sous la forme de revenus locatifs et peuvent donner lieu à des réductions d'impôt sur le revenu. Investir dans une SCPI, c'est finalement se lancer dans l'immobilier sans avoir à en supporter les inconvénients. Cela explique, en partie, le fait que de plus en plus d'épargnants soient séduits par cette formule de placement. Il est également possible souscrire des SCPI via un contrat d'assurance vie afin de gommer la fiscalité.  

Trois grandes familles de SCPI

Il existe trois catégories de SCPI.
  • Les SCPI d'entreprise ont pour finalité de distribuer un revenu régulier. Pour cela, elles peuvent opter pour des placements en immobilier d'entreprise, en biens commerciaux ou se spécialiser sur certaines régions géographiques. Les SCPI de plus-value ont pour objectif d'optimiser le rendement à long terme.
  • Les SCPI fiscales, enfin, qui reposent sur les dispositifs de défiscalisations mis en œuvre par les gouvernements successifs (« Loi Pinel, Loi Malraux » et déficit foncier principalement).

Les SCPI de rendement

Une SCPI de rendement s’adresse principalement à un  investisseur en recherche de revenus complémentaires. Elles sont investies en immobilier d’entreprise, dont le rendement est généralement supérieur à celui de l’immobilier d’habitation. Leur patrimoine peut être diversifié (bureaux, entrepôts, activités, commerces), réparti sur tout le territoire français ou spécialisé sur un marché (Ile-de-France, régions, ...) ou un type d’actif immobilier (bureaux, commerces, entrepôts,...).

Les SCPI fiscales

une SCPI fiscales fait bénéficier à son souscripteur d'une vaie réduction d'impôt lié à l’investissement en immobilier d’habitation locatif neuf  ou ancien (en fonction des lois en vigueur) : Exemple avec les dispositifs Pinel, déficit foncier, malraux, ou monuments historiques et même la nue propriété).

SCPI : un placement de votre épargne parfaitement contrôlé

Dès leur création, et avant même de faire appel à l'épargne, les SCPI doivent soumettre à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) une note d'information. Du fait du contrôle exercé par l'AMF, la SCPI est tenue, par la suite, d'apporter une information transparente. Par ailleurs, à la différence, d'autres produits de placement, elles ne sont pas cotées en bourse. Elles s'inscrivent ainsi dans un cadre sécurisant pour un épargnant.
Retour à la page précédente