Le Déficit foncier pour défiscaliser dans les meilleures conditions avec vos experts en ligne

Réduisez vos impôts sur le revenu simplement en investissement dans un logement en déficit foncier

Accueil > Les Dispositifs Fiscaux > Déficit Foncier

Investir en déficit Foncier pour défiscaliser ses revenus .Très efficace, ce dispositif permet au contribuable qui perçoit des revenus fonciers de réduire son impôt sur le revenu.

Définition du déficit foncier: Si vous avez des revenus fonciers à déclarer vous pouvez déduire chaque année l'intégralité des dépenses de rénovation de vos revenus fonciers, et au-delà, à déduire de vos revenus globaux jusqu'à 10.700 euros."

Cliquez ici pour Rechercher un logement en Déficit Foncier 2017

Le déficit foncier du point de vue purement fiscal

L'opération est efficace : prenons l'exemple d'un investisseur qui a déjà 50.000 euros de revenus fonciers. S'il achète un bien de 200.000 euros et dépense 100.000 euros en travaux, il pourra, la première année, déduire l'intégralité de ces 100.000 euros de ses revenus fonciers. Comme il ne déclare que 50.000 euros de loyers, il économisera 28.250 euros d'impôts: 50.000 × 0,41 (son taux marginal d'imposition) et 50 000 × 0,155 (la CSG sur ses loyers) - à noter que la CSG, aujourd'hui à 15,5%, pourrait encore augmenter dans les années à venir. Il pourra ensuite déduire 10.700 euros de ses autres revenus, soit une économie supplémentaire de 4.387 euros (10.700 euros × 0,41). L'année suivante, le reliquat - 39.300 euros s'imputera sur ses loyers de l'année, générant une nouvelle réduction d'impôts de 21.418 euros. Au total, il aura donc économisé plus de 53.050 euros d'impôts. Ce dispositif est plus intéressant qu'une opération similaire en Malraux dont la réduction d'impôts est désormais limitée à 30% d'un montant plafonné à 100.000 euros. En reprenant l'exemple, cela donne une économie d'impôts de "seulement" 30.000 euros, inférieure de 40% à celle d'un déficit foncier !

Téléphonez au 0628358787 ou  Fixe  0951320550

Découvrez dès à présent le dispositif Pinel optimisé au déficit foncier 

 Voir la présentation en chiffres de la Loi Pinel optimisée au déficit foncier

Un avantage non négligeable

Comme ce dispositif fait partie du régime commun de la fiscalité, il n'est pas considéré comme une niche fiscale. En clair, il peut s'ajouter à l'utilisation d'une ou de plusieurs niches, auxquelles l'Etat a imposé un nouveau plafond, à savoir une réduction d'impôts maximale de 10.000 euros. Le contribuable peut donc combiner un investissement dans une PME, l'emploi d'une femme de ménage pour atteindre le plafond des niches, et y ajouter une opération en déficit foncier, qui effacera sans limite ses revenus fonciers, et en partie ses autres revenus...

Exemples d'opérations en déficit Foncier commercialisée

Rechercher un logement en Déficit Foncier Cliquez Ici  

Un programme en déficit foncier à Nice  
Un autre programme en déficit foncier à Bordeaux 
Le même principe à La Rochelle
  Encore plus intéressant, ce programme immobilier à Antibes

Les conditions particulières pour investir en déficit foncier

Le recours au déficit foncier n'est assorti d'aucune condition particulière. Il faut juste mettre le bien en location et veiller à ce que les travaux soient importants, mais pas trop lourds: ils ne doivent pas s'assimiler à une reconstruction pure et simple". L'opération ne doit se faire que sur un marché locatif dynamique.

Les Scpi 100 % Déficit Foncier pour défiscaliser vite et bien sans se lancer dans l'immobilier en direct.

Ceux qui ne font pas partie des 2 millions de propriétaires bailleurs déclarant plus de 15.000 euros de revenus fonciers peuvent aussi avoir intérêt à utiliser ce dispositif... même s'ils ne déclarent aucun revenu foncier !

En effet, les déficits s'appliquent d'abord aux loyers encaissés, puis aux revenus globaux, dans la limite de 10.700 euros. Pour ces contribuables sans revenus fonciers, deux opérateurs ont lancé des SCPI "déficit foncier": Renovalys 2 (Avenir Finance) et Urban Pierre (Urban Premium). "Les souscripteurs pourront reporter jusqu'à 10.700 euros par an de déficit foncier directement sur leurs revenus globaux, et bénéficier d'une réduction d'impôts équivalente à leur taux marginal d'imposition". Pour un investissement de 25.000 euros, cela correspond en net à générer un déficit de 9.245 euros qui permet d'effacer 3.790 euros. Avec, au final, une belle et incontestable réduction d'impôts accompagnée de la propriété d'un patrimoine dans un bel immeuble de centre-ville rapportant autour de 3% de rendement annuel.

AVERTISSEMENT : La réduction d'impôts est proposée en contrepartie du fait que le capital et la rentabilité ne soient pas garantis à échéance, et dépend des produits choisis, des dispositions fiscales en vigueur, susceptibles d'évolution, et du respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne pas avoir la fiscalité pour unique motivation. Nous vous invitons à lire attentivement les notices d'informations des produits proposés.

Notre sélection de SCPI DEFICIT FONCIER

Renovalys 5 en bref

- Un investissement indirect dans l’immobilier ancien locatif.
- Des biens choisis par la société de gestion pour leur qualité architecturale et leur emplacement.
- Des avantages fiscaux déplafonnés grâce au mécanisme du déficit foncier du déficit foncier.
- Un capital et des revenus locatifs non garantis, et une durée d'immobilisation maximum d’environ 18 ans

gestion de patrimoine immobilier

  • L'acquisition indirecte d'immeubles dotés de véritables qualités architecturales et situés dans des emplacements de choix.
  • La participation à la préservation d’un patrimoine immobilier de valeur.
  • La possibilité d'accéder, dès 10 000 € par le biais d'une SCPI, à un patrimoine immobilier jugé par la société de gestion comme de qualité. La SCPI est un investissement à long terme qui présente un risque de perte en capital.
  • Une gestion déléguée à la SPCI qui prend en charge pour l'investisseur toutes les démarches d'acquisition, de rénovation, de gestion locative et administrative des biens immobiliers acquis en contrepartie de frais.
  • La perception de revenus potentiels qui interviendra en fonction des conditions de location des immeubles. Ce placement, dont les performances sont liées au marché de l'immobilier, n'offre pas de rendement garanti.

A noter: Il s'agit d’un placement à long terme. La durée recommandée de détention des parts de la SCPI est de 16 ans, ce qui correspond à la durée de vie de la SCPI ; sachant qu'en l'absence probable de marché secondaire, le souscripteur ne peut espérer récupérer son argent qu'à partir de la dissolution de la société. La durée d’immobilisation totale de l'investissement est d'environ 18 ans pour permettre la liquidation totale des actifs.
Vous devez conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 3 ans sauf à perdre l'intégralité des avantages fiscaux.
US Person : Aucune souscription de parts de Renovalys 5 ne pourra être réalisée par une US person telle que définie par les autorités américaines des marchés financiers.

Téléphonez au 0628358787 ou  Fixe  0951320550

Remplissez le formulaire pour contacter EGI Patrimoine

Votre identité


Votre adresse

Vos coordonnées

Laissez nous un message


Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

 

 

Retour à la page précédente