ASSURANCE CRÉDIT IMMOBILIER

Demandez votre assurance crédit immobilier. Comparer les meilleures offres d'assurance emprunteur

Accueil > Les Produits Financiers : > Trouver la meilleure Assurance crédit

Votre assurance "pret immobilier" avec notre service en ligne de courtage en assurance crédit

Pour votre crédit, avez-vous pensé à prendre l'assurance ailleurs que chez votre banquier ? Votre banque ne peut refuser la délégation d'assurance. Nous recherchons pour vous la meilleure assurance crédit emprunteur.

Assurance en ligne

Depuis le 26 juillet 2014, les détenteurs d’un crédit immobilier peuvent résilier l’assurance emprunteur souscrite auprès de leur banque pendant les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt.

Lors de votre recherche de pret, pensez à faire jouer la concurrence en dissociant l'assurance emprunteur obligatoire qui accompagne toujours votre crédit (garantie décès ADI ), car depuis plusieurs mois vous êtes complètement libre de choisir un contrat d'assurance crédit emprunteur en dehors de votre établissement bancaire.  Alors n'hésitez plus et demander un comparatif afin de réduire le cout de l'achat de votre résidence principale ou secondaire ou lors d'un investissement locatif . Connaissez vous la Loi Murcef et la Loi lagarde ? C'est pour vous l' autorisation d'externaliser votre contrat d'assurance pret alors faites valoir vos droits de consommateur en souscrivant en ligne sur notre site de courtage spécialisé en assurance de pret pour tous les emprunteurs.

Demander une assurance pour votre prêt immobilier

Remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez recontacté par l'un de nos conseillers afin de souscrire à une assurance prêt immobilier la plus avantageuse pour votre projet.


Vous

M. Mme Mlle
/ / (JJ/MM/AAAA)
Oui Non



Votre Projet

/ / (JJ/MM/AAAA)

* renseignements obligatoires

Changez d'assurance crédit immobilier simplement

Exemple avec APRIL, EGI Patrimoine facilite le changement de votre assurance prêt immobilier

La filiale du groupe, APRIL Santé Prévoyance, annonce le lancement de Mes démarches SIMPLISSIM’. Une cellule téléphonique dédiée réunit des experts capables d’accompagner le courtier EGI Patrimoine dans toutes les formalités liées au changement d’assurance de prêt, de la comparaison des différentes couvertures, à la résiliation et à la finalisation de la souscription du nouveau contrat.

APRIL Santé Prévoyance propose également des démarches de souscription plus souples comme la signature d’une simple déclaration d’Etat de Sante Inchangé (DESI) ou la télé-sélection médicale.

       C’est quoi une assurance emprunteur ?

  • Une assurance emprunteur protège l’emprunteur et le prêteur (Vous et la banque). Lorsque l’emprunteur n’est pas en mesure de rembourser une mensualité de prêt : en cas d’invalidité, d’incapacité, de décès ou de chômage. Dans ces cas, l’assurance emprunteur prend en charge le remboursement de la mensualité. Cela permet à l’emprunteur de garder son bien immobilier même en cas de défaut de paiement. L’assurance emprunteur couvre également le prêteur en cas de non paiement. En effet, cela permet à la banque de percevoir les mensualités de prêts restantes dues.

    En quoi consiste la garantie « décès » ?

  • La garantie « décès » permet aux héritiers de l’emprunteur de jouir du bien immobilier de l’emprunteur sans avoir à rembourser les mensualités restantes en cas du décès de ce dernier. L’assurance de prêt prend en charge le remboursement des mensualités restantes.
    Grâce à l’assurance de prêt, le capital restant dû est payé directement auprès de l’organisme de crédit, c'est-à-dire la banque. Ainsi, la garantie décès d’une assurance emprunteur permet de protéger et l’emprunteur et la banque.
  • Puis-je souscrire à l’assurance de prêt si je suis senior ? Au-delà de 55 ans, il est possible de souscrire à une offre d’assurance de prêt. Afin de répondre au mieux aux besoins des seniors, il existe des solutions d’assurance de prêt qui leurs sont dédiées.  Avec APRIL, vous pouvez souscrire à une assurance emprunteur pour senior à partir de 7 500€ emprunté et cela dès 55 ans.
  • En quoi consiste la garantie « invalidité » dans les contrats d’assurance emprunteur? Il existe 3 types de garanties invalidités : l’Invalidité Permanente Partielle (IPP), Invalidité Permanente Totale (IPT) et l’Incapacité Totale Temporaire (ITT).
    • L’IPT c’est l’incapacité de l’assuré à exercer toute activité professionnelle, cela correspond à une invalidité supérieure à 66%.
    • L’IPP c’est le résultat de séquelles physiques et mentales suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle.
    • L’ITT correspond à une période pendant laquelle l’assuré est inapte à exercer toute profession.
    • Dans ces 3 cas, APRIL prend en charge le remboursement des indemnités de prêt restants dues à hauteur du taux d’incapacité et ce après une période de franchise.
    •  

ASSURANCE CREDIT

Nos partenaires

Assurance EGI Patrimoine

 

 

Retour à la page précédente